Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Pour Bourdin, Le Figaro est « affilié à un parti politique »

30 septembre 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Pour Bourdin, Le Figaro est « affilié à un parti politique »

Pour Bourdin, Le Figaro est « affilié à un parti politique »

Jeudi dernier, Jean-François Copé rappelait à Jean-Jacques Bourdin que sa matinale avait été la moins bien notée par un article du Figaro publié le jour-même.

Dans l’ar­ti­cle en ques­tion, Le Figaro écrivait : « On n’est pas fans de ses indig­na­tions sur com­mande et de ses coups de gueule en rafales. […] Les inter­venants, jour­nal­istes ou invités, sem­blent eux-mêmes effrayés par l’oura­gan Bour­din ». Et le jour­nal de par­ler d’une « mati­nale éner­vante » en lui attribuant la note de 6/20.

Agacé, Jean-Jacques Bour­din a réa­gi à l’an­tenne. « Ce n’est pas signé. Évidem­ment, le courage n’est pas facile­ment partage­able », a‑t-il lancé avant de déclar­er ironique­ment que « ça [lui] rappel[ait] les notes qu’[il avait] quand [il était] au lycée ».

Et le jour­nal­iste de con­clure : « Vous savez ce qui déplaît au Figaro ? C’est la lib­erté et l’indépen­dance. Quand on est affil­ié à un par­ti poli­tique [Bour­din fait référence à l’UMP, ndlr], évidem­ment, il est dif­fi­cile de sup­port­er la lib­erté et l’indépendance. »

Crédit pho­to : UMP pho­tos via Flickr (cc)

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Jean-Pierre Pernaut

PORTRAIT — Il est le jour­nal­iste le plus détesté de la bobocratie médi­a­tique parisi­enne (Les Inrocks, Libéra­tion, etc…) mais son « Jour­nal de 13 heures » est le plus suivi du PAF (près de 7 mil­lions de per­son­nes quotidiennement).

Jean-Michel Décugis

Jean-Michel Décugis est surtout con­nu pour ses bévues jour­nal­is­tiques, ali­men­tant en infox/fake news les médias pour lesquels il travaille.

Claude Perdriel

PORTRAIT — Claude Per­driel, décrit partout comme un amoureux de la presse, est surtout un homme d’af­faires con­va­in­cu de ses idéaux de gauche pour lesquels il a bâti un empire d’in­flu­ence grâce à l’ar­gent des sani­broyeurs qu’il a inventé.

Laurence Haïm

PORTRAITS — Née le 14 novem­bre 1966 à Paris, Lau­rence Haïm est jour­nal­iste poli­tique à l’in­ter­na­tion­al. En 2017, elle devient pour quelques mois porte-parole de La République en Marche.

Samuel Gontier

Jour­nal­iste chez Téléra­ma, blogueur et désor­mais auteur, Samuel Gon­tier s’applique con­scien­cieuse­ment à dénich­er le “faschisme” (pronon­ci­a­tion a l’Italienne), l’Islamophobie et le racisme, SURTOUT là où ils ne sont pas.