Accueil | Actualités | Médias | Pour Bourdin, Le Figaro est « affilié à un parti politique »
Pub­lié le 30 septembre 2013 | Éti­quettes : , ,

Pour Bourdin, Le Figaro est « affilié à un parti politique »

Jeudi dernier, Jean-François Copé rappelait à Jean-Jacques Bourdin que sa matinale avait été la moins bien notée par un article du Figaro publié le jour-même.

Dans l'article en question, Le Figaro écrivait : « On n'est pas fans de ses indignations sur commande et de ses coups de gueule en rafales. […] Les intervenants, journalistes ou invités, semblent eux-mêmes effrayés par l'ouragan Bourdin ». Et le journal de parler d'une « matinale énervante » en lui attribuant la note de 6/20.

Agacé, Jean-Jacques Bourdin a réagi à l'antenne. « Ce n'est pas signé. Évidemment, le courage n'est pas facilement partageable », a-t-il lancé avant de déclarer ironiquement que « ça [lui] rappel[ait] les notes qu'[il avait] quand [il était] au lycée ».

Et le journaliste de conclure : « Vous savez ce qui déplaît au Figaro ? C'est la liberté et l'indépendance. Quand on est affilié à un parti politique [Bourdin fait référence à l’UMP, ndlr], évidemment, il est difficile de supporter la liberté et l'indépendance. »

Crédit photo : UMP photos via Flickr (cc)

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This