Accueil | Actualités | Médias | Pflimlin va-t-il démissionner ?
Pub­lié le 17 mai 2013 | Éti­quettes : , ,

Pflimlin va-t-il démissionner ?

On sait depuis longtemps que les relations entre Aurélie Filippetti, ministre de la culture et Rémy Pflimlin, patron de France Télévisions, sont plus que difficiles. Au point que, selon le journaliste Renaud Revel, le premier « n'écarte pas totalement l'idée de jeter l'éponge si les choses s'aggravaient ».

Principal point de désaccord entre la ministre et le patron, l'avenir du groupe public, sa feuille de route pour les années à venir et les restrictions budgétaires en cours. Selon le rédacteur en chef média de L'Express, Pflimlin ne veut pas laisser « derrière lui un bilan qui ne pourra être que calamiteux ». Et de rappeler qu'en 1990, Philippe Guilhaume avait claqué la porte « harcelé par Catherine Tasca, alors ministre déléguée à la Communication ».

A suivre.

Source : L'Express

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This