Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Rémy Pflimlin

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Audrey Pulvar

PORTRAIT — Audrey Pul­var est née le 21 févri­er 1972 à Fort-de-France (Mar­tinique). Son père, Marc Pul­var, est le fon­da­teur du Mou­ve­ment indépen­dan­tiste mar­tini­quais et secré­taire de la cen­trale syn­di­cale des tra­vailleurs mar­tini­quais (CSTM).

lire plus

Guillaume Durand

PORTRAIT — Un prénom choisi en hom­mage à Guil­laume Apol­li­naire, des par­ents for­tunés et organ­isa­teurs en mai 1968 d’une man­i­fes­ta­tion de marchands de tableaux en colère, mem­bre du Club Le Siè­cle, époux d’une descen­dante d’un prési­dent de la République, Guil­laume Durand est l’archétype de cette pen­sée Bobo (bourgeois–bohême) dom­i­nant dans les médias.

lire plus

Thierry Thuillier

PORTRAIT — Né en 1963, Thier­ry Thuil­li­er est un jour­nal­iste pro­fes­sion­nel. Entré à TF1 en 1990, puis à France 2 en 1994, il y grav­it les éch­e­lons et se retrou­ve rédac­teur en chef du « 20 heures » de France 2 en 2007. Il quitte ensuite l’au­dio­vi­suel pub­lic pour iTélé en 2008, revient dans l’au­dio­vi­suel pub­lic en 2010, devient patron de France 2 en 2013 pour par­tir à Canal+.

lire plus

Mireille Mathieu fait condamner France Télévisions

Ce mercredi, France Télévisions et son PDG Rémy Pflimlin ont été condamnés ensemble à verser 5 000 euros de dommages et intérêts et 4 000 euros de frais de justice à Mireille Mathieu. Celle-ci réclamait 100 000 euros de dommage et intérêt après avoir été raillée dans...

lire plus