Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
PARIS VOX : un nouveau venu dans les médias tout en ligne

18 avril 2016

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | PARIS VOX : un nouveau venu dans les médias tout en ligne

PARIS VOX : un nouveau venu dans les médias tout en ligne

18 avril 2016

Temps de lecture : < 1 minute

L’Ile de France qui tend à se confondre avec un grand Paris qui grignote petit à petit sa périphérie, et dont on voit encore mal les limites, manque paradoxalement de médias qui lui soient consacré en dehors des éditions locales du Parisien récemment repris par Bernard Arnault.

La presse tout en ligne d’informations régionales est déjà riche de nom­breux titres en province : en Bre­tagne avec Breizh Info, à Mont­pel­li­er avec L’Agglorieuse. En Langue­doc avec Lengadoc Info, en Provence avec Infos Mar­seille et Nice Provence Info et beau­coup d’autres moins con­nus. Il man­quait un équiv­a­lent pour la région du grand Paris, c’est chose faite avec le tout nou­veau Paris Vox.

Dirigé par deux jour­nal­istes, Paris Vox se définit ain­si : « Face à des médias insti­tu­tion­nels soumis aux pou­voirs poli­tiques et financiers, cen­surés par les annon­ceurs pub­lic­i­taires qui les font vivre, nous souhaitons offrir une infor­ma­tion libre et indépen­dante, ouverte aux con­tri­bu­tions et sug­ges­tions de nos lecteurs. »

Un média par­tic­i­patif et citoyen qui trait­era aus­si bien de danse que de poli­tique ou de répres­sion au quotidien.

Le mod­èle économique pro­vi­soire est celui du don sans pub­lic­ité (les inter­nautes n’auront pas besoin de se bat­tre avec les anti-blo­queurs de pub), un mod­èle en expan­sion mais qui demeure encore fragile.

Mots-clefs : ,

Voir aussi

Cet article vous a plu ?

Il a pourtant un coût : 50 € en moyenne. Il faut compter 100 € pour un portrait, 400 € pour une infographie, 600 € pour une vidéo. Nous dépendons de nos lecteurs, soutenez-nous !

Vidéos à la une

Derniers portraits ajoutés