Accueil | Actualités | Médias | PARIS VOX : un nouveau venu dans les médias tout en ligne
Pub­lié le 18 avril 2016 | Éti­quettes : ,

PARIS VOX : un nouveau venu dans les médias tout en ligne

L’Ile de France qui tend à se confondre avec un grand Paris qui grignote petit à petit sa périphérie, et dont on voit encore mal les limites, manque paradoxalement de médias qui lui soient consacré en dehors des éditions locales du Parisien récemment repris par Bernard Arnault.

La presse tout en ligne d’informations régionales est déjà riche de nombreux titres en province : en Bretagne avec Breizh Info, à Montpellier avec L’Agglorieuse. En Languedoc avec Lengadoc Info, en Provence avec Infos Marseille et Nice Provence Info et beaucoup d’autres moins connus. Il manquait un équivalent pour la région du grand Paris, c’est chose faite avec le tout nouveau Paris Vox.

Dirigé par deux journalistes, Paris Vox se définit ainsi : « Face à des médias institutionnels soumis aux pouvoirs politiques et financiers, censurés par les annonceurs publicitaires qui les font vivre, nous souhaitons offrir une information libre et indépendante, ouverte aux contributions et suggestions de nos lecteurs. »

Un média participatif et citoyen qui traitera aussi bien de danse que de politique ou de répression au quotidien.

Le modèle économique provisoire est celui du don sans publicité (les internautes n’auront pas besoin de se battre avec les anti-bloqueurs de pub), un modèle en expansion mais qui demeure encore fragile.

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.