Accueil | Actualités | Médias | Ockrent 2, le retour
Pub­lié le 6 septembre 2013 | Éti­quettes : , , , ,

Ockrent 2, le retour

Absente depuis cinq ans des plateaux, Christine Ockrent fait son retour sur le petit écran dans la matinale d'i>Télé de Bruce Toussaint.

Comme elle le fait déjà depuis février dernier sur France Inter, la compagne de Bernard Kouchner parlera de politique internationale.

Cette arrivée est largement commentée dans les médias, notamment en raison de l'âge de la « reine Christine ». « En France, rien ne se perd, tout se recycle », estime Télérama. Pour Libération, il s'agit d'un « effet collatéral de la réforme des retraites ». Plus grinçant, 20 minutes évoque une de « ces personnes âgées qui squattaient encore et toujours les plateaux et studios ».

Le Figaro rappelle enfin, que « l‘ex-reine du JT de 20 heures », « a fait les belles heures du journal de 20 heures d'Antenne 2 dans les années 1980 ».

C'est vrai que cela n'est pas fait pour nous rajeunir...

Source : Les Échos - Crédit photo : rsepulveda via Flickr (cc)

Voir aussi : Christine Ockrent débarque sur France Culture

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This