Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
News Corp : des précisions sur la scission

5 décembre 2012

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | News Corp : des précisions sur la scission

News Corp : des précisions sur la scission

Le groupe News Corp de Rupert Murdoch va être scindé en deux entreprises : News Corp pour la presse et l’édition (The Wall Street Journal, The Time, Harper Collins, Dow Jones…), Fox Group pour l’audiovisuel et le cinéma (Fox, BSkyB, Sky Italia, 20th Century Fox).

Robert Thom­son, l’actuel directeur de la rédac­tion du Wall Street Jour­nal, dirig­era la pre­mière tan­dis qu’à 81 ans, celui que ses détracteurs surnom­mèrent Koala Kong alors qu’il rachetait de nom­breux quo­ti­di­ens aus­traliens, pren­dra la direc­tion de la sec­onde, dont la direc­tion des opéra­tions sera con­fiée à Chase Carey, sec­ondé par James Mur­doch, le fils du fon­da­teur.

Cette opéra­tion inter­vient après le scan­dale des écoutes télé­phoniques au Roy­aume-Uni qui s’est sol­dé, notam­ment, par l’ar­rêt du News of the World après 168 ans d’ex­is­tence et mal­gré 2,8 mil­lions d’ex­em­plaires écoulés chaque semaine. Depuis son annonce en juin dernier, l’ac­tion du groupe, très mal­menée depuis plusieurs mois, a repris 40% par rap­port au début de l’an­née.

Crédit pho­to : DR

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Procès Ramzi Khiroun contre Ojim/Claude Chollet : la première audience a eu lieu

La première audience s’est déroulée le 7 octobre 2020 au nouveau Palais de Justice de Paris devant la 17ème chambre qui suit les délits de presse. Notre avocat Maître Benoît Derieux a choisi de plaider la nullité pour vice de forme. Si l’avocat de la partie adverse était présent, Monsieur Ramzi Khiroun ne s’est pas présenté. Compte-rendu dans notre article du 12 octobre.

Derniers portraits ajoutés

Éric Brunet

PORTRAIT — Né en juil­let 1964 à Chi­non (Indre et Loire) d’un père ingénieur à EDF et d’une mère compt­able, Éric Brunet est un chroniqueur, ani­ma­teur radio et essay­iste français con­nu pour son engage­ment à droite et son sou­tien incon­di­tion­nel à Nico­las Sarkozy.

Salhia Brakhlia

PORTRAIT — Sal­hia Brakhlia a apporté, avec suc­cès, les méth­odes con­tro­ver­sées du Petit Jour­nal sur BFMTV. Le mélange détonne.

Caroline Monnot

PORTRAIT — Car­o­line Mon­not est une jour­nal­iste aimant se représen­ter sur les réseaux soci­aux avec une tête d’autruche, libre à cha­cun d’en faire sa pro­pre inter­pré­ta­tion. Elle tra­vaille au jour­nal Le Monde depuis 25 ans, chef adjointe du ser­vice poli­tique, elle se con­cen­tre prin­ci­pale­ment sur les rad­i­cal­ités poli­tiques.

Tristan Mendès France

PORTRAIT — Petit-fils de Pierre Mendès France et neveu de Frantz Fanon, l’homme pense marcher dans les pas du pre­mier, pas peu fier d’avoir hérité d’un cos­tume trop grand pour lui.

Taha Bouhafs

PORTRAIT — À la croisée des mou­ve­ments soci­aux et com­mu­nau­taires, le jeune Bouhafs mène habile­ment sa bar­que en rêvant de ses lende­mains qui chantent à lui, un soulève­ment des ban­lieues sous la ban­nière du crois­sant islamique. Et il ne recule ni devant les fake news éhon­tées, ni devant une vio­lence ver­bale peu com­mune sur les réseaux soci­aux.