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Monétisation : Libé en plein questionnement

22 septembre 2013

Temps de lecture : < 1 minute
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Monétisation : Libé en plein questionnement

Dans un entretien à Télérama, Fabrice Rousselot, directeur de la rédaction de Libération, est revenu sur la situation du journal et sur les projets en cours.

Pour com­mencer, ce dernier a par­lé de la refonte du site de Libé, un site qui se veut « plus iden­ti­taire » avec plus de con­tenus exclusifs, de ren­dez-vous et moins de dépêch­es d’agence. Le but : « d’abord iden­ti­fi­er le con­tenu monéti­s­able » avant de songer à un mod­èle « pay­wall » (seuil de con­sul­ta­tion d’articles gratuits).

Pour Fab­rice Rous­selot, « le mod­èle économique se des­sine petit à petit, et des titres comme le New York Times ou le Wash­ing­ton Post com­men­cent à gag­n­er de l’argent en ligne ». Car la sit­u­a­tion du jour­nal papi­er n’est guère reluisante avec des ventes en chute libre ces derniers mois.

Mais « même si on n’a pas les moyens de nos con­cur­rents, on a des idées », rap­pelle-t-il, voy­ant dans le « quo­ti­di­en-mag­a­zine » de Libé, lancé le 14 sep­tem­bre un espoir de renou­velle­ment de l’offre.

Crédit pho­to : DR

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