Monétisation : Libé en plein questionnement

Dans un entretien à Télérama, Fabrice Rousselot, directeur de la rédaction de Libération, est revenu sur la situation du journal et sur les projets en cours.

Pour commencer, ce dernier a parlé de la refonte du site de Libé, un site qui se veut « plus identitaire » avec plus de contenus exclusifs, de rendez-vous et moins de dépêches d’agence. Le but : « d’abord identifier le contenu monétisable » avant de songer à un modèle « paywall » (seuil de consultation d’articles gratuits).

Pour Fabrice Rousselot, « le modèle économique se dessine petit à petit, et des titres comme le New York Times ou le Washington Post commencent à gagner de l’argent en ligne ». Car la situation du journal papier n’est guère reluisante avec des ventes en chute libre ces derniers mois.

Mais « même si on n’a pas les moyens de nos concurrents, on a des idées », rappelle-t-il, voyant dans le « quotidien-magazine » de Libé, lancé le 14 septembre un espoir de renouvellement de l’offre.

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