Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Accueil | Veille médias | Les ventes de Libération s’écroulent
Les ventes de Libération s’écroulent

17 avril 2013

Temps de lecture : < 1 minute

Accueil | Veille médias | Les ventes de Libération s’écroulent

Les ventes de Libération s’écroulent

Les ventes de Libération s’écroulent

Selon les déclarations des éditeurs déposées auprès de l’OJD, Libération connait de grosses difficultés.

Après la polémique suite à sa une racoleuse basée sur une rumeur ain­si que le con­flit interne qui le gan­grène, le quo­ti­di­en voit désor­mais ses ventes chuter. Sa dif­fu­sion payée a chuté de près de 11% en févri­er, et ses ventes en kiosques de 23,5 %. Une baisse qui vient con­firmer celle de jan­vi­er (- 10,6 % sur l’ensemble de la dif­fu­sion). « La baisse est d’au­tant plus sig­ni­fica­tive que les ventes de févri­er 2012 n’avaient pas spé­ciale­ment béné­fi­cié d’un effet cam­pagne élec­torale », ajoute Patrick Barte­ment, directeur général de l’O­JD. Selon Le Figaro, le Libéra­tion de Nico­las Demor­and est qua­si­ment devenu « la lanterne rouge du marché ».

Aujourd’hui en France et Le Parisien suiv­ent le même chemin avec 10,4 % et 7,8 % de baisse. De son côté, prof­i­tant de l’actualité papale, La Croix a vu ses ventes en kiosque bondir de 17,5 %.

Crédit pho­to : mon­tage OJIM (cc)

Publicité

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Samuel Étienne

PORTRAIT — Samuel Éti­enne, idole des vieux, dragueur de jeunes. Hyper­ac­t­if au som­meil léger, l’homme est passé par de mul­ti­ples cas­es de l’audiovisuel privé et pub­lic, fort d’un sourire ravageur et d’une plas­tique qui lui val­ut le statut de « bombe du mois » dans Têtu en 1994. Pili­er de France 3, il est séduit par Twitch où ses revues de presse rassem­blent des dizaines de mil­liers de « viewers ».

Laurent Solly

PORTRAIT — Énar­que au nez creux et au réseau ten­tac­u­laire, Lau­rent Sol­ly incar­ne plus qu’aucun autre la muta­tion numérique mon­di­al­iste de la haute administration.

Nicolas Demorand

PORTRAIT — Nico­las Demor­and a débuté sa car­rière comme enseignant en lycée pro­fes­sion­nel (Cer­gy) et en class­es pré­para­toires, avant de choisir la voie du jour­nal­isme, en com­mençant comme cri­tique gas­tronomique au Gault&Millau et comme pigiste aux Inrockuptibles.

Pierre Ménès

PORTRAIT — Pierre Ménès, né en juin 1963 à Paris, est un jour­nal­iste sportif français. Car­ac­téris­tiques : une grande gueule et une forte corpulence.

Pierre Plottu

PORTRAIT — Pierre Plot­tu, spé­cial­iste auto­proclamé de l’ex­trême-droite, a l’at­ti­rail du par­fait mil­i­tant. Vic­time col­latérale du virage édi­to­r­i­al de France-Soir, dont il fut viré sans ménage­ment, il prophé­tise dans Libéra­tion et Slate.