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Médias : NextRadioTV se désengage de la presse écrite
Publié le 

4 juillet 2013

Temps de lecture : < 1 minute
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Médias : NextRadioTV se désengage de la presse écrite

Avec la vente des deux seuls magazines papiers qui lui restait, 01 net et 01 Business, le groupe NextRadioTV se retire complètement du monde de la presse papier.

Les deux jour­naux ont été ven­du au groupe She Three de Marc Laufer, qui édite déjà plusieurs autres titres spé­cial­isés comme Point Banque, La revue des col­lec­tiv­ités locales, Mesures, ou encore Élec­tron­iques. D’après Les Échos, ils auraient prob­a­ble­ment été cédés pour un euro sym­bol­ique.

Selon Alain Weill, le patron de Nex­tRa­dioTV, son groupe devrait « retrou­ver un résul­tat posi­tif de 3 ou 4 mil­lions, avec un chiffre d’affaires de 18 ou 20 mil­lions sur Inter­net, con­tre 16 mil­lions cette année ». Pour lui, ces deux jour­naux représen­taient « une activ­ité mar­ginale qui nécessit[ait] beau­coup de temps pour trou­ver le mod­èle de demain. Je préfère me recen­tr­er sur mes activ­ités de crois­sance, la radio, la télévi­sion et le Web, tous des médias gra­tu­its. » Au sujet de son activ­ité sur inter­net (bfmtv.com et 01net.com), il se dit « très ambitieux » et souhaite « inve­stir une ving­taine de mil­lions dans les deux ans à venir » dans le but de faire pass­er l’audience de 9 à 15 mil­lions de vis­i­teurs uniques par mois.

La sit­u­a­tion de Nex­tRa­dioTV n’est guère reluisante. Le groupe a déjà per­du 70 mil­lions d’euros, et 400 col­lab­o­ra­teurs l’ont quit­té en cinq ans.

Crédit pho­to : mon­tage Ojim (cc)

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