Accueil | Actualités | Médias | L’International New York Times vise le monde numérique
Pub­lié le 16 octobre 2013 | Éti­quettes : ,

L’International New York Times vise le monde numérique

Fondé en 1887 à Paris sous le nom de New York Herald Tribune, le journal destiné aux expatriés américains a été rebaptisé mardi dernier, 15 octobre.

Déjà renommé International Herald Tribune en 1966 après l'arrêt de l'édition newyorkaise du New York Herald, le quotidien édité à Paris prendra le nom d’International New York Times. Depuis 2003, il est détenu exclusivement par le New York Times, qui entend en faire son bras armé à l'international. Il reste basé à Paris mais un redéploiement est prévu à Londres et en Asie. En outre, les 25 bureaux du NYT seront désormais coordonnés depuis la France.

L'an dernier, l'International Herald Tribune été diffusé à 224 771 exemplaires. Mais sa nouvelle version va s’accompagner d’un nouveau cap : se recentrer sur le numérique. Un site web est prévu, destiné notamment aux hommes d'affaires qui voyagent à l'international.

Crédit photo : DR

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This