Accueil | Actualités | Médias | Le Monde bientôt à 1,80 euro
Pub­lié le 20 décembre 2012 | Éti­quettes : ,

Le Monde bientôt à 1,80 euro

En 2013, Le Monde deviendra le journal le plus cher de France. Son prix devrait en effet passer de 1,60 à 1,80 euros selon une information parue dans Les Échos. Le quotidien d’information économique et financière, actuellement vendu 1,70 euros en kiosque se verrait ainsi dépassé par Le Monde.

Cette hausse de 20 centimes a été décidée lundi après-midi à l’issue d’un conseil de surveillance. L’augmentation des coûts de distribution et le recul des ventes seraient les principales raisons de l’augmentation. Dans les couloirs du grand quotidien du soir, on se prépare à faire face à une année 2013 qui s’annonce difficile, même si on tente de rester optimiste en prévoyant un chiffre d’affaire en progression de 370 millions d’euros et un budget de 8,4 millions d’euros en exploitation.

D’autres projets ont été évoqués lors de ce conseil. Un supplément économique quotidien est envisagé (il est actuellement hebdomadaire) ainsi qu’une parution le matin, idée qui n’est pas neuve mais reste toujours très discutée au sein du groupe.

Crédit photo : clasesdeperiodismo via Flickr (cc)

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux