Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Le meilleur de l’Ojim en 2015 – 03/01/2016

3 janvier 2016

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Le meilleur de l’Ojim en 2015 – 03/01/2016

Le meilleur de l’Ojim en 2015 – 03/01/2016

Le gou­verne­ment veut exclure Minute et Valeurs actuelles des aides à la presse mais il s’y prend heureuse­ment comme un manche…


Lire l’ar­ti­cle

Le gou­verne­ment veut exclure cer­tains médias des aides à la presse : Valeurs actuelles en appelle à Bruxelles.

Lire l’ar­ti­cle

[divider]

Voir aussi : [Portrait] Bruno Roger-Petit, l’indignation correcte

Jour­nal­iste de sec­onde zone, Bruno Roger-Petit a trou­vé dans l’attaque frontale de per­son­nal­ités un moyen de se hiss­er dans un petit monde médi­a­tique qui sem­ble le fascin­er. Ce mit­ter­ran­diste con­va­in­cu né en sep­tem­bre 1962 s’est fait depuis quelques années le spé­cial­iste des indig­na­tions « poli­tique­ment cor­rectes ». Sa panoplie, sur laque­lle il fonde toute sa réflex­ion, se com­pose du crime d’arrière-pensée, de l’attaque per­son­nelle et du procès d’intention. À longueur d’articles, BRP s’emploie à align­er des inter­pré­ta­tions obses­sion­nelles et à met­tre au jour des non-dits large­ment fan­tas­més. Une « pen­sée » qui croit lire entre les lignes mais qui, en réal­ité, repose large­ment sur le néant…


Lire le portrait

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Jean-Michel Décugis

Jean-Michel Décugis est surtout con­nu pour ses bévues jour­nal­is­tiques, ali­men­tant en infox/fake news les médias pour lesquels il travaille.

Claude Perdriel

PORTRAIT — Claude Per­driel, décrit partout comme un amoureux de la presse, est surtout un homme d’af­faires con­va­in­cu de ses idéaux de gauche pour lesquels il a bâti un empire d’in­flu­ence grâce à l’ar­gent des sani­broyeurs qu’il a inventé.

Laurence Haïm

PORTRAITS — Née le 14 novem­bre 1966 à Paris, Lau­rence Haïm est jour­nal­iste poli­tique à l’in­ter­na­tion­al. En 2017, elle devient pour quelques mois porte-parole de La République en Marche.

Samuel Gontier

Jour­nal­iste chez Téléra­ma, blogueur et désor­mais auteur, Samuel Gon­tier s’applique con­scien­cieuse­ment à dénich­er le “faschisme” (pronon­ci­a­tion a l’Italienne), l’Islamophobie et le racisme, SURTOUT là où ils ne sont pas.

David Perrotin

PORTRAIT — David Per­rotin a réus­si, en quelques années, à se forg­er une répu­ta­tion de mil­i­tant de gauche doté d’une carte de presse. Il est vrai que l’orientation de ses arti­cles est sans ambiguïté, tous les dis­cours et toutes les thé­ma­tiques tra­di­tion­nelle­ment asso­ciées à la droite étant sys­té­ma­tique­ment discrédités.