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Le marché des magazines reste stable
Publié le 

25 août 2014

Temps de lecture : < 1 minute
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Le marché des magazines reste stable

Selon les chiffres fournis par les deux messageries Presstalis et MLP, les Français restent de fidèles acheteurs de magazines.

En effet, mal­gré la hausse des prix, le panier moyen est sta­ble même si le marché de la presse reste, en vol­ume comme en valeur, ori­en­té à la baisse. Presstal­is, prin­ci­pal dis­trib­u­teur de presse français, a enreg­istré une baisse de 10,5 % en vol­ume et 6,5 % en valeur. Des chiffres con­formes à ce qui était prévu.

Mais au pre­mier semes­tre, le panier moyen est resté sta­ble à 3,03 euros l’achat de presse (3,04 en 2013) grâce notam­ment à l’aug­men­ta­tion des prix, qui a pal­lié la baisse des ventes. Les mag­a­zines les plus ven­dus restent ceux con­sacrés à l’ac­tu­al­ité (Paris Match, Le Nou­v­el Obs, L’Ex­press, Le Figaro Mag­a­zine, Le Point…) et les titres peo­ple (France Dimanche, Clos­er, Voici…), qui ont cumulé 254 mil­lions d’eu­ros de vente chez Presstal­is l’an dernier. Suiv­ent les féminins (Ver­sion Fem­i­na, Femme actuelle, Elle…), qui ont pesé 162 mil­lions d’eu­ros, et les titres télé (TV Mag­a­zine, Télé Z, Télé 7 Jours…), dont les prix sont les plus bas et qui ont représen­té un vol­ume d’af­faires de 125 mil­lions d’eu­ros.

Les mag­a­zines d’in­for­ma­tion pure ont quant à eux su mieux résis­ter grâce à leur impor­tante base d’abon­nés.

Crédit pho­to : cap­ture d’écran vidéo BFMTV

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