Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Presstalis

Censure dans les médias et sur les réseaux sociaux

L'étau se resserre chaque semaine sur la liberté d'opinion et d'expression. Pour combattre la censure il faut déjà l'identifier.

Presstalis en cessation de paiement

Presstal­is s’est déclaré en ces­sa­tion de paiement le lun­di 20 avril 2020. Une sit­u­a­tion qui ne met pas immé­di­ate­ment en dan­ger la dis­tri­b­u­tion physique des quo­ti­di­ens et de cer­tains mag­a­zines. Mais la sor­tie de crise n’est pas en vue.

lire plus

Presstalis et Prisma sont dans un bateau, qui va tomber à l’eau ?

Cha­cun con­naît la devinette enfan­tine, pince mi et pince moi sont dans un bateau, pince mi tombe à l’eau, qu’est ce qui reste ? Réponse « pince moi » et le répon­dant est pincé par celui qui pose la ques­tion. Qui pin­cera qui entre Pris­ma pre­mier groupe de mag­a­zines en France (Voici, Gala Télé-Loisirs, Femme actuelle et bien d’autres) et la mes­sagerie en décon­fi­ture ? Et qui se noiera ?

lire plus

Naufrage de Presstalis, le SAEP se rebiffe

Le Syn­di­cat des édi­teurs de presse (SAEP) qui regroupe cer­tains édi­teurs de mag­a­zines s’inquiète de la dis­tri­b­u­tion de ses jour­naux en cas de défail­lance de Presstal­is. Il avait ain­si écrit à l’autre grand dis­trib­u­teur de presse les MLP qui vien­nent de lui répon­dre.

lire plus

Coût du plan de sauvetage de Presstalis

Le dis­trib­u­teur Presstal­is est à l’agonie comme vous avez pu le lire ici et là, le plan présen­té par le prési­dent démis­sion­naire ne sera pas appliqué, mais quelque soit le prochain plan retenu, il coûtera cher, très cher…

lire plus