Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Un magazine de supermarchés plus lu que The Sun

L’article que vous allez lire est gratuit. Mais il a un coût. Un article revient à 50 €, un portrait à 100 €, un dossier à 400 €. Notre indépendance repose sur vos dons. Après déduction fiscale un don de 100 € revient à 34 €. Merci de votre soutien, sans lui nous disparaîtrions.

23 novembre 2012

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Un magazine de supermarchés plus lu que The Sun

Un magazine de supermarchés plus lu que The Sun

Temps de lecture : < 1 minute

Révolution au pays de Sa Majesté. Le magazine Tesco, enseigne de supermarché britannique leader du marché au Royaume-Uni, vient de dépasser le journal The Sun en termes de lecteurs.

Selon les chiffres offi­ciels du Nation­al Read­er­ship Sur­vey, près de 7,22 mil­lions de per­son­nes lisent Tesco Mag­a­zine, soit env­i­ron 100.000 de plus que le grand tabloïd. Ce coup de force mis en avant par l’enseigne dans le but d’assurer sa pro­mo­tion a été cepen­dant vive­ment cri­tiqué. En effet, beau­coup jugent incom­pa­ra­bles un mag­a­zine gra­tu­it qui parait tous les deux mois et un grand quo­ti­di­en. En France, c’est comme si un mag­a­zine édité par Fran­prix se tar­guait de devancer le jour­nal Le Parisien en matière d’audience.

D’autres super­marchés bri­tan­niques égale­ment présents dans le monde de la presse présen­tent eux aus­si des chiffres impres­sion­nants : Asda (6 mil­lions de lecteurs), Mark & Spencer (3,7 mil­lions de lecteurs) et Sains­bury’s (3,4 mil­lions de lecteurs).

Crédits pho­to : Tesco Magazine

Vidéos à la une

Derniers portraits ajoutés