Accueil | Actualités | Médias | Un magazine de supermarchés plus lu que The Sun
Pub­lié le 23 novembre 2012 | Éti­quettes : ,

Un magazine de supermarchés plus lu que The Sun

Révolution au pays de Sa Majesté. Le magazine Tesco, enseigne de supermarché britannique leader du marché au Royaume-Uni, vient de dépasser le journal The Sun en termes de lecteurs.

Selon les chiffres officiels du National Readership Survey, près de 7,22 millions de personnes lisent Tesco Magazine, soit environ 100.000 de plus que le grand tabloïd. Ce coup de force mis en avant par l’enseigne dans le but d’assurer sa promotion a été cependant vivement critiqué. En effet, beaucoup jugent incomparables un magazine gratuit qui parait tous les deux mois et un grand quotidien. En France, c’est comme si un magazine édité par Franprix se targuait de devancer le journal Le Parisien en matière d’audience.

D’autres supermarchés britanniques également présents dans le monde de la presse présentent eux aussi des chiffres impressionnants : Asda (6 millions de lecteurs), Mark & Spencer (3,7 millions de lecteurs) et Sainsbury's (3,4 millions de lecteurs).

Crédits photo : Tesco Magazine

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux