Accueil | Actualités | Médias | Le Herald Tribune va changer de nom
Pub­lié le 1 mars 2013 | Éti­quettes : ,

Le Herald Tribune va changer de nom

Lundi, le New York Times a fait part de son intention de modifier le nom de son édition internationale, l’International Herald Tribune.

Celle-ci va désormais s’intituler International New York Times suite à une volonté d’élargir son lectorat et, grâce à la marque « New York Times », renforcer sa crédibilité. Ce changement de nom va s’accompagner d’une amélioration des services internet et mobile, afin que le journal soit plus accessible au niveau mondial. Par ce bais, le New York Times souhaite augmenter son nombre d’abonnés et « étendre (sa) base mondiale ».

L’International Herald Tribune a fêté ses 125 ans l’année dernière. Il est distribué en version papier dans 160 pays et revendique « des millions » d’abonnés numériques dans le monde. Il était en outre le journal vendu par Jean Seberg sur les Champs-Elysées dans le film de Jean-Luc Godard A bout de souffle (1960).

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux