Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Lagardère veut acquérir Gulli avant la fin de l’année

12 septembre 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Lagardère veut acquérir Gulli avant la fin de l’année

Lagardère veut acquérir Gulli avant la fin de l’année

Le groupe Lagardère a fait part de sa volonté d’acquérir 100% du capital de la chaîne Jeunesse Gulli d’ici à la fin 2013.

Actuelle­ment, il en détient 66%, les 34% restant appar­tenant à France Télévi­sions. En août dernier, le prési­dent du groupe pub­lic, Rémy Pflim­lin, avait déclaré vouloir ven­dre ses parts de la chaîne de la TNT gra­tu­ite, à con­di­tion que l’offre prenne en compte à la fois la valeur actuelle de Gul­li mais aus­si son potentiel.

« Pour qu’il y ait une trans­ac­tion, il faut être d’ac­cord sur la chose et sur le prix. Nous ne sommes pas encore tout à fait d’ac­cord sur le prix. Mais entre gens de bonne volon­té, nous avons espoir d’aboutir avant la fin de l’an­née. Ça peut aller très vite », a indiqué ce lun­di Richard Lenor­man, directeur général du pôle TV et radio de Lagardère. De son côté, Gérald-Brice Viret, nou­veau prési­dent de Gul­li, a con­fié qu’il n’était « pas très loin » d’un accord.

La chaîne jeunesse a vu son audi­ence net­te­ment reculer depuis l’arrivée des nou­velles chaînes de la TNT. Elle se situe désor­mais aux envi­rons de 2% de part d’audience. Le poten­tiel sera, en effet, dif­fi­cile à estimer.

Voir aussi : Le groupe Lagardère, infographie

Publicité

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Michel Cymes

PORTRAIT — “Ani­ma­teur préféré des téléspec­ta­teurs” plusieurs années durant, le doc­teur Michel Cymes est une star de la vul­gar­i­sa­tion médi­cale, que ce soit sur le petit écran ou à la radio. Il est à nou­veau sur le devant de la scène à l’oc­ca­sion de l’épidémie de coronavirus.

Bernard de la Villardière

PORTRAIT — Bernard de la Vil­lardière, né Bernard Berg­er de la Vil­lardière, est un jour­nal­iste et ani­ma­teur de télévi­sion et de radio français. Né en mars 1958 au Rheu, dans le départe­ment d’Ille-et-Vilaine en Bre­tagne, il a trois frères et est désor­mais père de qua­tre enfants.

Alexis Orsini

PORTRAIT — Alex­is Orsi­ni traque les dés­in­for­ma­teurs tous azimuts pour 20 Min­utes. Il se dis­tingue régulière­ment par son manque de scrupules dans la véri­fi­ca­tion des faits et sa célérité à point­er du doigt l’extrême-droite, comme nom­bre de ses confrères

Ruth Elkrief

PORTRAIT — Par­ti­sane d’une droite libérale lib­er­taire et mod­érée, Ruth Elkrief a tou­jours affiché une détes­ta­tion du Front nation­al. Elle défend vigoureuse­ment les droits de l’homme en France, et ceux du sion­isme en Israël.

Franz-Olivier Giesbert

PORTRAIT — Celui qui a quit­té début 2014 la direc­tion du Point a passé sa vie dans une ambiguïté toute assumée avec philoso­phie, jonglant entre la droite et la gauche, entre la cam­pagne et la ville, entre les chèvres et le Siè­cle, entre l’indépendance et la con­nivence. FOG, c’est la schiz­o­phrénie réfléchie.