Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
La Voix du Nord vs Steeve Briois

30 septembre 2014

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | La Voix du Nord vs Steeve Briois

La Voix du Nord vs Steeve Briois

Les relations entre la presse et le Front National semblent toujours aussi difficiles. Ainsi, Steeve Briois, maire d’Hénin-Beaumont a‑t-il annoncé sur son compte twitter qu’il arrêtait « de lire les titres de La voix du Nord ». Il est vrai que le journal avait titré : « Revers pour Steeve Briois au centre hospitalier », le responsable FN n’ayant pas été élu à la présidence du conseil d’administration de l’hôpital de sa ville.

Le lende­main, Steeve Briois récidi­vait, dans un bil­let posté sur son site per­son­nel, sous le titre explicite : « Quand la Voix du Nord me fait dis­paraître de l’ac­tu­al­ité héni­noise ». Et d’ex­pli­quer, nom­mant la jour­nal­iste du quo­ti­di­en local, que « Madame Debette, dans l’ar­ti­cle de la Voix du Nord paru ce jour et con­sacré aux 40 ans de Gal­vani­sa­tion de l’Ar­tois, cite tous les offi­ciels présents, sauf moi, qui suis pour­tant inter­venu offi­cielle­ment à l’in­vi­ta­tion des dirigeants de l’en­tre­prise. Depuis quelques semaines, les élus d’op­po­si­tion ont davan­tage d’e­space réservé dans les pages locales de la Voix du Nord que la majorité : qu’à cela ne tienne, nous effectuerons le tra­vail de réin­for­ma­tion néces­saire » !

Entre la presse locale et la mairie, un bras de fer com­mence…

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

Éric Brunet

PORTRAIT — Né en juil­let 1964 à Chi­non (Indre et Loire) d’un père ingénieur à EDF et d’une mère compt­able, Éric Brunet est un chroniqueur, ani­ma­teur radio et essay­iste français con­nu pour son engage­ment à droite et son sou­tien incon­di­tion­nel à Nico­las Sarkozy.

Salhia Brakhlia

PORTRAIT — Sal­hia Brakhlia a apporté, avec suc­cès, les méth­odes con­tro­ver­sées du Petit Jour­nal sur BFMTV. Le mélange détonne.

Caroline Monnot

PORTRAIT — Car­o­line Mon­not est une jour­nal­iste aimant se représen­ter sur les réseaux soci­aux avec une tête d’autruche, libre à cha­cun d’en faire sa pro­pre inter­pré­ta­tion. Elle tra­vaille au jour­nal Le Monde depuis 25 ans, chef adjointe du ser­vice poli­tique, elle se con­cen­tre prin­ci­pale­ment sur les rad­i­cal­ités poli­tiques.

Tristan Mendès France

PORTRAIT — Petit-fils de Pierre Mendès France et neveu de Frantz Fanon, l’homme pense marcher dans les pas du pre­mier, pas peu fier d’avoir hérité d’un cos­tume trop grand pour lui.