Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
La Croix, proche des milieux d’extrême-droite traditionaliste…

7 décembre 2019

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | La Croix, proche des milieux d’extrême-droite traditionaliste…

La Croix, proche des milieux d’extrême-droite traditionaliste…

Le quotidien « catholique » La Croix (nous mettons des guillemets car nombre de pratiquants s’interrogent sur l’adjectif) est réputé dans l’air du temps, gentiment libéral libertaire. Mais ce n’est pas assez pour certains militants LGBTQ+ (le + est pour n’oublier personne). Nous offrons à nos lecteurs un moment de détente.

SOS homophobie et Fiertés en commun sont dans un bateau

L’un ou l’autre tombe à l’eau. Qui les repêche ? Un cer­tain Joël Deu­mi­er, mil­i­tant LGBTQ++ (nous met­tons deux + par mesure de sécu­rité), est un ancien prési­dent de SOS homo­pho­bie, référent Fiertés en com­mun (mazette) mais aus­si de Paris en com­mun (remazette) et il lit La Croix. C’est son droit le plus absolu, mais avec des lunettes ros­es un peu déformantes.

La vraie nature cachée de La Croix

Joël, tout enflam­mé par la cause, a enfin trou­vé qui se cachait der­rière le quo­ti­di­en. Non pas l’ordre des Assomp­tion­nistes (le pro­prié­taire du groupe), ni les rep­tiliens, ni les rosi­cru­ciens, ni les adeptes du Sar Peladan, mais bien pire. L’extrême-droite en per­son­ne. Si Monsieur.

« La Croix s’attache à mas­quer sa prox­im­ité avec les milieux d’extrême-droite tra­di­tion­al­iste par un style jour­nal­is­tique qui se veut neu­tre et factuel, mais le tapis déroulé sys­té­ma­tique­ment à la Manif Pour Tous dans ses colonnes révèle sa vraie nature ».

Dans le même ordre d’idées cer­tains mur­murent que l’autre quo­ti­di­en catholique Présent (plus tra­di­tion­al­iste en apparence) serait lié au Grand Ori­ent via le groupe de Bilder­berg. Voire que Témoignage chré­tien – dont nous ignorons s’il a survécu – serait un épigone de Mon­seigneur Lefeb­vre et de ses admi­ra­teurs. Joël, encore un effort, nous voulons savoir : est-il exact que plusieurs car­dinaux (la majorité ?) sont abon­nés à la newslet­ter de l’Observatoire du jour­nal­isme Ojim ? Nous exi­geons une enquête.

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Ivanne Trippenbach

PORTRAIT — Ivanne Trip­pen­bach est une jour­nal­iste de L’Opinion qui a fait de “l’extrême-droite” son cheval de bataille, a grand coups de dénon­ci­a­tions choc. Pour dia­bolis­er son adver­saire idéologique, la jour­nal­iste n’est pas à un détail près.

Jean-Pierre Pernaut

PORTRAIT — Il est le jour­nal­iste le plus détesté de la bobocratie médi­a­tique parisi­enne (Les Inrocks, Libéra­tion, etc…) mais son « Jour­nal de 13 heures » est le plus suivi du PAF (près de 7 mil­lions de per­son­nes quotidiennement).

Jean-Michel Décugis

Jean-Michel Décugis est surtout con­nu pour ses bévues jour­nal­is­tiques, ali­men­tant en infox/fake news les médias pour lesquels il travaille.

Claude Perdriel

PORTRAIT — Claude Per­driel, décrit partout comme un amoureux de la presse, est surtout un homme d’af­faires con­va­in­cu de ses idéaux de gauche pour lesquels il a bâti un empire d’in­flu­ence grâce à l’ar­gent des sani­broyeurs qu’il a inventé.

Laurence Haïm

PORTRAITS — Née le 14 novem­bre 1966 à Paris, Lau­rence Haïm est jour­nal­iste poli­tique à l’in­ter­na­tion­al. En 2017, elle devient pour quelques mois porte-parole de La République en Marche.