Ojim.fr
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
King, journal révolutionnaire ?

16 juin 2019

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | King, journal révolutionnaire ?

King, journal révolutionnaire ?

Temps de lecture : 2 minutes

Dans « King, journal révolutionnaire », et pour 4,90 €, vous aurez Emma Watson, Cameron Diaz, Paris Hilton et même Blake Lively, (entièrement ?) nues ! Nous avouons ne pas connaître la jolie blonde légèrement vêtue figurant en couverture du magazine mais elle pourrait figurer avantageusement dans un concours de Miss quelque chose.

Du beau monde

En-dehors de ces beautés, le bimestriel classé par zepress dans la famille Actu­al­ités, la sous-famille Peo­ple, annonce du lourd. « Le mag qui tient ses promess­es » annonce des arti­cles et entre­tiens avec Jean-Marie Le Pen, Jésus-Christ, le cou­turi­er Jean-Paul Gaulti­er et l’homme de télévi­sion Antoine de Caunes.

King est présen­té comme suit sur Journaux.fr :

Le nou­veau mag­a­zine de l’homme mod­erne chic, sexy et drôle. Inter­views de haut vol et sans langue de bois, objets de désir, mode, ten­dances, reportages et créa­tures de rêve. Entre Lui et Play­boy, un char­mant mag­a­zine fer­me­ment ancré dans son époque.

Un reportage alléchant fig­ure sous le titre « Sarkozy/Khadafi, des bil­lets et des bombes », où l’on voit assez bien qui reçoit les bombes et qui pour­rait avoir reçu les bil­lets. La poli­tique con­tem­po­raine fait bon ménage avec un côté plus sexy avec un ban­deau « Gilets jaunes et sans-culottes ». La jeune femme blonde de cou­ver­ture rap­pelle l’actualité immé­di­ate avec sur son corps des tags/tatouages « RIC, ISF, Macron des mis­sions ».

La cou­ver­ture du mag­a­zine n’est pas sans évo­quer les pas­tich­es du “groupe d’in­ter­ven­tion cul­turelle” Jalons, qui a été célèbre pour ses par­o­dies comme Le Mon­stre (Le Monde), Figa­garo (Le Figaro), Fien­tre­vue (Entre­vue) ou Pour­ri-Moche (Paris-Match) et ses man­i­fes­ta­tions décalées.

La rédac­tion de l’Ojim n’a pas réus­si à se pro­cur­er ce pre­mier numéro de King, si un de nos lecteurs le trou­ve, nous lui seri­ons recon­nais­sants de nous don­ner son avis.