Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Accueil | Veille médias | Le Grand Journal voulait recruter Sarkozy comme chroniqueur foot
Le Grand Journal voulait recruter Sarkozy comme chroniqueur foot

2 juillet 2014

Temps de lecture : < 1 minute

Accueil | Veille médias | Le Grand Journal voulait recruter Sarkozy comme chroniqueur foot

Le Grand Journal voulait recruter Sarkozy comme chroniqueur foot

Le Grand Journal voulait recruter Sarkozy comme chroniqueur foot

Invité mercredi dernier par l’Union des Jeunes pour le progrès (des jeunes gaullistes), où il a reçu le prix de l’Appel du 18 juin, Nicolas Sarkozy a confié avoir été approché par le « Grand Journal » de Canal.

L’émis­sion ani­mée par Antoine de Caunes souhaitait en effet compter l’an­cien prési­dent par­mi ses com­men­ta­teurs pour la Coupe du monde de foot­ball 2014. Grand ama­teur de foot­ball, Nico­las Sarkozy n’a pour­tant pas accep­té la proposition.

Con­tac­tés par « Le Lab » d’Europe 1, les proches de l’an­cien chef de l’É­tat ont con­fir­mé que « Nico­las Sarkozy a reçu de très nom­breuses sol­lic­i­ta­tions, dont une, à l’é­tat d’ébauche, pour par­ler foot ». Sur le ton de l’hu­mour, Nico­las Sarkozy a égale­ment con­fié aux jour­nal­istes qui l’in­ter­ro­geaient qu’il ne se rendrait pas au Brésil pour voir l’équipe de France, « sauf si Le Monde me demande d’être son correspondant ».

Et celui-ci de con­clure : « Si c’est pour aller ânon­ner trois trucs […] Si c’est pour dire com­bi­en l’équipe de France est mer­veilleuse, dans la bouche de ceux-là même qui ont dit com­bi­en elle était épou­vantable, bon… »

Lire également notre dossier « L’esprit Canal : derrière la dérision, le fanatisme »

Crédit pho­to : down­ingstreet via Flickr (cc)

Publicité

Derniers portraits ajoutés

Arthur Dreyfuss

PORTRAIT — Le ben­jamin de l’état-major de Patrick Drahi n’en finit pas de mon­ter dans la hiérar­chie d’Altice.

Cyril Hanouna

PORTRAIT — Incar­na­tion de la « télé-poubelle », Cyril Hanouna truste les suc­cès et les places dans le Paysage Audio­vi­suel Français (PAF) en tant que pro­duc­teur, ani­ma­teur sur D8 avec « Touche pas à mon poste » et de radio à Europe 1 ou acteur de cinéma.

Christian Terras

PORTRAIT — C’est un homme qui appa­rait régulière­ment dans les médias quand il s’agit de faire le procès de l’Église catholique. Présen­té comme « théolo­gien », ou comme un « grand spé­cial­iste du catholi­cisme », il est con­sid­éré comme un inter­locu­teur val­able et objectif.

Mélissa Theuriau

PORTRAIT. Incar­na­tion vivante de la mix­ité heureuse et bour­geoise, cette grande prêtresse de la tolérance offi­cie depuis l’île-Saint-Louis, loin des car­cass­es de voitures brûlées et des vapeurs de haschich.

Audrey Pulvar

PORTRAIT — Audrey Pul­var est née le 21 févri­er 1972 à Fort-de-France (Mar­tinique). Son père, Marc Pul­var, est le fon­da­teur du Mou­ve­ment indépen­dan­tiste mar­tini­quais et secré­taire de la cen­trale syn­di­cale des tra­vailleurs mar­tini­quais (CSTM).