Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Le Grand Journal voulait recruter Sarkozy comme chroniqueur foot

2 juillet 2014

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Le Grand Journal voulait recruter Sarkozy comme chroniqueur foot

Le Grand Journal voulait recruter Sarkozy comme chroniqueur foot

Invité mercredi dernier par l’Union des Jeunes pour le progrès (des jeunes gaullistes), où il a reçu le prix de l’Appel du 18 juin, Nicolas Sarkozy a confié avoir été approché par le « Grand Journal » de Canal.

L’émis­sion ani­mée par Antoine de Caunes souhaitait en effet compter l’an­cien prési­dent par­mi ses com­men­ta­teurs pour la Coupe du monde de foot­ball 2014. Grand ama­teur de foot­ball, Nico­las Sarkozy n’a pour­tant pas accep­té la proposition.

Con­tac­tés par « Le Lab » d’Europe 1, les proches de l’an­cien chef de l’É­tat ont con­fir­mé que « Nico­las Sarkozy a reçu de très nom­breuses sol­lic­i­ta­tions, dont une, à l’é­tat d’ébauche, pour par­ler foot ». Sur le ton de l’hu­mour, Nico­las Sarkozy a égale­ment con­fié aux jour­nal­istes qui l’in­ter­ro­geaient qu’il ne se rendrait pas au Brésil pour voir l’équipe de France, « sauf si Le Monde me demande d’être son correspondant ».

Et celui-ci de con­clure : « Si c’est pour aller ânon­ner trois trucs […] Si c’est pour dire com­bi­en l’équipe de France est mer­veilleuse, dans la bouche de ceux-là même qui ont dit com­bi­en elle était épou­vantable, bon… »

Lire également notre dossier « L’esprit Canal : derrière la dérision, le fanatisme »

Crédit pho­to : down­ingstreet via Flickr (cc)

Publicité

Sur le même sujet

Related Posts

Derniers portraits ajoutés

Bernard de la Villardière

PORTRAIT — Bernard de la Vil­lardière, né Bernard Berg­er de la Vil­lardière, est un jour­nal­iste et ani­ma­teur de télévi­sion et de radio français. Né en mars 1958 au Rheu, dans le départe­ment d’Ille-et-Vilaine en Bre­tagne, il a trois frères et est désor­mais père de qua­tre enfants.

Alexis Orsini

PORTRAIT — Alex­is Orsi­ni traque les dés­in­for­ma­teurs tous azimuts pour 20 Min­utes. Il se dis­tingue régulière­ment par son manque de scrupules dans la véri­fi­ca­tion des faits et sa célérité à point­er du doigt l’extrême-droite, comme nom­bre de ses confrères

Ruth Elkrief

PORTRAIT — Par­ti­sane d’une droite libérale lib­er­taire et mod­érée, Ruth Elkrief a tou­jours affiché une détes­ta­tion du Front nation­al. Elle défend vigoureuse­ment les droits de l’homme en France, et ceux du sion­isme en Israël.

Franz-Olivier Giesbert

PORTRAIT — Celui qui a quit­té début 2014 la direc­tion du Point a passé sa vie dans une ambiguïté toute assumée avec philoso­phie, jonglant entre la droite et la gauche, entre la cam­pagne et la ville, entre les chèvres et le Siè­cle, entre l’indépendance et la con­nivence. FOG, c’est la schiz­o­phrénie réfléchie.

Marine Turchi

PORTRAIT — Née en 1984, Marine Turchi s’est illus­trée par des débuts promet­teurs dans le jour­nal­isme, avec plusieurs récom­pens­es à la clé. Suite à cette brève ascen­sion, elle a rejoint Médi­a­part, le site fondé par Edwy Plenel en 2008, lors de son lancement.