Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Accueil | Veille médias | Canal+ : audience en berne pour le « Grand Journal »

L’article que vous allez lire est gratuit. Le mois de décembre est le plus important pour nous, celui où nos lecteurs peuvent nous aider par un don avec un reçu fiscal pour 2023 de 66% de leur don. Merci de votre soutien, sans lui nous disparaîtrions.

2 septembre 2014

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Canal+ : audience en berne pour le « Grand Journal »

Canal+ : audience en berne pour le « Grand Journal »

Temps de lecture : < 1 minute

L’inquiétude règne dans les couloirs de Canal. L’émission phare de la chaîne, celle qu’elle a toujours considéré comme une valeur sûre, peine désormais à attirer le public : le « Grand Journal ».

Présen­té par Antoine de Caunes, le talk-show affiche pour cette sai­son des audi­ences par­ti­c­ulière­ment faibles, sur­prenant tous les spé­cial­istes. Alors que le « Grand Jour­nal » est le seul talk-show pro­posé à cette heure, la semaine dernière, il a à peine dépassé le mil­lion de téléspectateurs.

Pour­tant, l’an­née passée encore, il atteignait les 1,3 mil­lion de téléspec­ta­teurs sans grande peine. Et même 1,4 mil­lion il y a deux ans. Or, lun­di dernier, moins de 760 000 per­son­nes regar­daient l’émis­sion… De quoi inquiéter sérieuse­ment les pro­duc­teurs du ren­dez-vous le plus cher de la télévi­sion française : en 2011, Rodolphe Belmer, PDG de Canal avait révélé dans le Le Monde, que l’émis­sion coû­tait 120 000 euros par jour.