Accueil | Actualités | Médias | Canal+ : audience en berne pour le « Grand Journal »
Pub­lié le 2 septembre 2014 | Éti­quettes : , , ,

Canal+ : audience en berne pour le « Grand Journal »

L'inquiétude règne dans les couloirs de Canal. L’émission phare de la chaîne, celle qu’elle a toujours considéré comme une valeur sûre, peine désormais à attirer le public : le « Grand Journal ».

Présenté par Antoine de Caunes, le talk-show affiche pour cette saison des audiences particulièrement faibles, surprenant tous les spécialistes. Alors que le « Grand Journal » est le seul talk-show proposé à cette heure, la semaine dernière, il a à peine dépassé le million de téléspectateurs.

Pourtant, l'année passée encore, il atteignait les 1,3 million de téléspectateurs sans grande peine. Et même 1,4 million il y a deux ans. Or, lundi dernier, moins de 760 000 personnes regardaient l'émission… De quoi inquiéter sérieusement les producteurs du rendez-vous le plus cher de la télévision française : en 2011, Rodolphe Belmer, PDG de Canal avait révélé dans le Le Monde, que l'émission coûtait 120 000 euros par jour.

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.