Ojim.fr
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Canal+ : audience en berne pour le « Grand Journal »

2 septembre 2014

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Canal+ : audience en berne pour le « Grand Journal »

Canal+ : audience en berne pour le « Grand Journal »

Temps de lecture : < 1 minute

L’inquiétude règne dans les couloirs de Canal. L’émission phare de la chaîne, celle qu’elle a toujours considéré comme une valeur sûre, peine désormais à attirer le public : le « Grand Journal ».

Présen­té par Antoine de Caunes, le talk-show affiche pour cette sai­son des audi­ences par­ti­c­ulière­ment faibles, sur­prenant tous les spé­cial­istes. Alors que le « Grand Jour­nal » est le seul talk-show pro­posé à cette heure, la semaine dernière, il a à peine dépassé le mil­lion de téléspectateurs.

Pour­tant, l’an­née passée encore, il atteignait les 1,3 mil­lion de téléspec­ta­teurs sans grande peine. Et même 1,4 mil­lion il y a deux ans. Or, lun­di dernier, moins de 760 000 per­son­nes regar­daient l’émis­sion… De quoi inquiéter sérieuse­ment les pro­duc­teurs du ren­dez-vous le plus cher de la télévi­sion française : en 2011, Rodolphe Belmer, PDG de Canal avait révélé dans le Le Monde, que l’émis­sion coû­tait 120 000 euros par jour.