Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Accueil | Veille médias | Inrocks : Audrey Pulvar sur le départ ?
Inrocks : Audrey Pulvar sur le départ ?

13 décembre 2012

Temps de lecture : < 1 minute

Accueil | Veille médias | Inrocks : Audrey Pulvar sur le départ ?

Inrocks : Audrey Pulvar sur le départ ?

Inrocks : Audrey Pulvar sur le départ ?

La directrice générale des Inrockuptibles Audrey Pulvar pourrait quitter ses fonctions prochainement selon PresseNews qui a contacté des sources proches du dossier.

Un con­seil d’administration des Édi­tions indépen­dantes (société éditrice des Inrocks), tenu le 21 décem­bre, pour­rait entériner son départ. C’est après ceux de Bernard Zekri, directeur de la rédac­tion, de Marc Beaugé, rédac­teur en chef des infor­ma­tions générales, et d’Arnaud Aubron, directeur du développe­ment, que les ennuis d’Audrey Pul­var auraient com­mencé. Récem­ment, ses rela­tions avec le pro­prié­taire des Inrocks, le ban­quier d’affaires Matthieu Pigasse, se seraient égale­ment dégradées. « Ils ne com­mu­niquent pra­tique­ment plus entre eux », a affir­mé un jour­nal­iste du magazine.

Aus­si, la sit­u­a­tion économique des Inrocks n’est guère au beau fixe. Le change­ment de for­mule ver­sion « news mag­a­zine », inter­venu à la ren­trée 2010, n’a pas eu le suc­cès espéré. Les pertes du mag­a­zine en 2011 se sont élevées à 3 mil­lions d’euros, et ce dernier a vu ses ventes chuter de 7% en 2011–2012. Seul point posi­tif : une mul­ti­pli­ca­tion par cinq des ventes aux tiers (hôtels, aéro­ports, écoles…).

Ces raisons économiques sont-elles à l’origine du départ prob­a­ble d’Audrey Pul­var, le mag­a­zine souhai­tant se renou­vel­er ? Quoi qu’il en soit, désor­mais séparée du min­istre Arnaud Mon­te­bourg, « il n’est pas exclu qu’elle retrou­ve un poste à Radio France », a fait savoir la même source. De son côté, Audrey Pul­var a indiqué « être tou­jours à son poste ».

Pho­to : mon­tage Ojim

Publicité

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Nicolas Demorand

PORTRAIT — Nico­las Demor­and a débuté sa car­rière comme enseignant en lycée pro­fes­sion­nel (Cer­gy) et en class­es pré­para­toires, avant de choisir la voie du jour­nal­isme, en com­mençant comme cri­tique gas­tronomique au Gault&Millau et comme pigiste aux Inrockuptibles.

Pierre Ménès

PORTRAIT — Pierre Ménès, né en juin 1963 à Paris, est un jour­nal­iste sportif français. Car­ac­téris­tiques : une grande gueule et une forte corpulence.

Pierre Plottu

PORTRAIT — Pierre Plot­tu, spé­cial­iste auto­proclamé de l’ex­trême-droite, a l’at­ti­rail du par­fait mil­i­tant. Vic­time col­latérale du virage édi­to­r­i­al de France-Soir, dont il fut viré sans ménage­ment, il prophé­tise dans Libéra­tion et Slate.

Gaël Brustier

PORTRAIT — Poli­to­logue né en 1978, Gaël Brusti­er a longtemps lou­voyé entre plusieurs chapelles de la gauche sou­verain­iste, dans l’e­spoir de rénover une sociale-démoc­ra­tie acquise au néolibéralisme.

François-Régis Hutin

PORTRAIT — Tout en para­doxe, ce patron de presse a régné sans partage sur un empire de presse placé en sit­u­a­tion qua­si-monop­o­lis­tique sur le grand Ouest. Il s’est éteint le 10 décem­bre 2017 à Rennes.