Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Google va se lancer dans la presse en ligne

22 mars 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Google va se lancer dans la presse en ligne

Google va se lancer dans la presse en ligne

Il aura fallu lire entre les lignes de codes Javascript pour entrevoir les projets de Google Play.

Après les livres numériques, la musique, les mag­a­zines et les vidéos, Google Play devrait pro­pos­er sous peu un ser­vice de télécharge­ment de jour­naux. Si la firme améri­caine a déjà un pied dans l’actualité avec « Google Actu­al­ités » et « Google flux d’actu », ce ser­vice payant viendrait ren­forcer sa position.

Une posi­tion qui ne vien­dra pas, cette fois, déranger les édi­teurs, le ser­vice étant payant. Google n’a fait aucune annonce offi­cielle et aucune date n’a pour le moment fil­tré con­cer­nant ce pro­jet en développe­ment. Les codes du site Google Play ont par­lé à sa place : Google Play News devrait bien­tôt voir le jour.

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Jean-Michel Décugis

Jean-Michel Décugis est surtout con­nu pour ses bévues jour­nal­is­tiques, ali­men­tant en infox/fake news les médias pour lesquels il travaille.

Claude Perdriel

PORTRAIT — Claude Per­driel, décrit partout comme un amoureux de la presse, est surtout un homme d’af­faires con­va­in­cu de ses idéaux de gauche pour lesquels il a bâti un empire d’in­flu­ence grâce à l’ar­gent des sani­broyeurs qu’il a inventé.

Laurence Haïm

PORTRAITS — Née le 14 novem­bre 1966 à Paris, Lau­rence Haïm est jour­nal­iste poli­tique à l’in­ter­na­tion­al. En 2017, elle devient pour quelques mois porte-parole de La République en Marche.

Samuel Gontier

Jour­nal­iste chez Téléra­ma, blogueur et désor­mais auteur, Samuel Gon­tier s’applique con­scien­cieuse­ment à dénich­er le “faschisme” (pronon­ci­a­tion a l’Italienne), l’Islamophobie et le racisme, SURTOUT là où ils ne sont pas.

David Perrotin

PORTRAIT — David Per­rotin a réus­si, en quelques années, à se forg­er une répu­ta­tion de mil­i­tant de gauche doté d’une carte de presse. Il est vrai que l’orientation de ses arti­cles est sans ambiguïté, tous les dis­cours et toutes les thé­ma­tiques tra­di­tion­nelle­ment asso­ciées à la droite étant sys­té­ma­tique­ment discrédités.