Accueil | Actualités | Médias | Google va se lancer dans la presse en ligne
Pub­lié le 22 mars 2013 | Éti­quettes :

Google va se lancer dans la presse en ligne

Il aura fallu lire entre les lignes de codes Javascript pour entrevoir les projets de Google Play.

Après les livres numériques, la musique, les magazines et les vidéos, Google Play devrait proposer sous peu un service de téléchargement de journaux. Si la firme américaine a déjà un pied dans l’actualité avec « Google Actualités » et « Google flux d’actu », ce service payant viendrait renforcer sa position.

Une position qui ne viendra pas, cette fois, déranger les éditeurs, le service étant payant. Google n’a fait aucune annonce officielle et aucune date n’a pour le moment filtré concernant ce projet en développement. Les codes du site Google Play ont parlé à sa place : Google Play News devrait bientôt voir le jour.

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This