Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
France Inter : Patrick Cohen assailli par des « cerveaux malades »
Publié le 

14 janvier 2014

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | France Inter : Patrick Cohen assailli par des « cerveaux malades »

France Inter : Patrick Cohen assailli par des « cerveaux malades »

Franchissant le standard de France Inter par de faux motifs, deux auditeurs sont parvenus, ce vendredi 10 janvier, à interpeller Patrick Cohen au sujet de sa « liste noire ».

Patrick Cohen avait, il y a quelques mois, dressé une « liste noire » de per­son­nal­ités qu’il était préférable de ne pas inviter car elles avaient selon lui des « cerveaux malades ». Par­mi elles : Nabe, Dieudon­né, Soral, Ramadan… Ain­si, dans le dernier quart d’heure de sa mati­nale con­sacré aux inter­ven­tions des audi­teurs, une pre­mière per­son­ne inter­roge le jour­nal­iste : « Vous ren­dez-vous compte qu’en étab­lis­sant une liste noire de per­son­nal­ités que vous refusez d’inviter (…) vous trahissez l’essence même de votre méti­er ? » Ce à quoi ce dernier répon­dra que cette auditrice est « la preuve vivante et en direct que nous ne cen­surons per­son­ne », en oubliant de pré­cis­er que celle-ci avait men­ti au stan­dard pour pass­er à l’antenne… Et Cohen d’ajouter que « sur France Inter nous ne limi­tons pas, et jamais, la lib­erté d’expression sauf pour les per­son­nes qui ont été con­damnés par la loi, c’est la règle ».

Dans la foulée, un deux­ième audi­teur rebon­dit sur cette affir­ma­tion : « Vous avez des hommes poli­tiques qui ont été con­damnés par la jus­tice, vous le savez très bien ! » Et l’homme de s’indigner du qual­i­fi­catif de « com­plo­tiste » et de lancer au jour­nal­iste : « Je peux penser dif­férem­ment de vous mon­sieur Cohen ! »

La mati­nale de France Inter sera-t-elle bien­tôt fer­mée aux audi­teurs qui ont le « cerveau malade » ?

Voir notre portrait de Patrick Cohen, contre la liberté de penser

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Téléchargement

Poubelle la vie :
un dossier exclusif

Cela dure depuis quinze ans et diffuse chaque soir tous les stéréotypes « progressistes » les plus éculés...
Après le dossier Yann Barthes, voici un dossier exclusif sur la série Plus belle la vie alias “Poubelle la vie”, machine de guerre idéologique du monde libéral libertaire.
Pour le recevoir rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66 %).

Derniers portraits ajoutés

Étienne Gernelle

PORTRAIT — « C’est le sys­tème de Franz. Il jette des gens dans un aquar­i­um puis il regarde com­ment ça se passe. » Entré au Point en 2001, Éti­enne Ger­nelle est une pure expéri­men­ta­tion de Franz-Olivi­er Gies­bert.

Michel Cymes

PORTRAIT — “Ani­ma­teur préféré des téléspec­ta­teurs” plusieurs années durant, le doc­teur Michel Cymes est une star de la vul­gar­i­sa­tion médi­cale, que ce soit sur le petit écran ou à la radio. Il est à nou­veau sur le devant de la scène à l’oc­ca­sion de l’épidémie de coro­n­avirus.

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

Cyrille Eldin

PORTRAIT — Né au Ches­nay, près de Ver­sailles, en mai 1973, Cyrille Eldin est un acteur et ani­ma­teur français. Il accède à la célébrité en 2016, lorsqu’il rem­place Yann Barthès à la tête du « Petit Jour­nal » sur Canal Plus.

Christophe Alévêque

PORTRAIT — Né le 29 octo­bre 1963 au Creusot (71), Christophe Alévêque est un humoriste « engagé » à gauche. Il fait par­tie depuis 2016 du pool d’hu­moristes offi­ciels de France Inter, mis­sion­nés pour démolir, avec l’ar­gent du con­tribuable, les enne­mis poli­tiques et idéologiques de l’État social­iste.

"Le partage, c'est le secret du bonheur."

Sylvain Augier, reporter, animateur de radio et de télévision