Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Accueil | Veille médias | France Bleu Armorique a‑t-elle inventé une agression raciste ?
France Bleu Armorique a‑t-elle inventé une agression raciste ?

17 novembre 2015

Temps de lecture : < 1 minute

Accueil | Veille médias | France Bleu Armorique a‑t-elle inventé une agression raciste ?

France Bleu Armorique a‑t-elle inventé une agression raciste ?

France Bleu Armorique a‑t-elle inventé une agression raciste ?

Samedi dernier se tenait à Pontivy, dans le Morbihan, une manifestation contre l’immigration organisée par des nationalistes bretons.

Comme le rap­porte Breizh-Info, une rixe a éclaté entre les man­i­fes­tants et des « antifas­cistes » venus faire enten­dre leur voix. « Des coups ont bien été échangés, cer­tains “antifas­cistes” étant rat­trapés et mis à terre », écrit le site d’in­fo régionale.

Cepen­dant, à en croire France Bleu Armorique, une « raton­nade » s’est égale­ment pro­duite avec pour vic­time un « pas­sant d’o­rig­ine maghrébine ». Ain­si, une com­merçante racon­te : « Non loin de notre mag­a­sin, un mon­sieur d’o­rig­ine maghrébine a été pris par le col. 6 per­son­nes l’ont mis à terre. C’é­tait un défoule­ment sur lui. C’é­tait déchi­rant, on ne pou­vait pas lui porter assis­tance. Plus loin c’é­tait exacte­ment pareil. C’é­tait de la vio­lence et de la haine. »

Pour­tant, France 3 Bre­tagne a assuré que ni la police, ni son jour­nal­iste présent sur place n’ont eu écho de cette agres­sion raciste. Pour Breizh-Info, qui con­firme n’avoir assisté à aucune scène de ce genre, cer­tains médias sub­ven­tion­nés « usent de méth­odes racoleuses pour ten­ter de dis­créditer la man­i­fes­ta­tion con­tre l’immigration ».

Crédit pho­to : DR

Publicité

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Samuel Étienne

PORTRAIT — Samuel Éti­enne, idole des vieux, dragueur de jeunes. Hyper­ac­t­if au som­meil léger, l’homme est passé par de mul­ti­ples cas­es de l’audiovisuel privé et pub­lic, fort d’un sourire ravageur et d’une plas­tique qui lui val­ut le statut de « bombe du mois » dans Têtu en 1994. Pili­er de France 3, il est séduit par Twitch où ses revues de presse rassem­blent des dizaines de mil­liers de « viewers ».

Laurent Solly

PORTRAIT — Énar­que au nez creux et au réseau ten­tac­u­laire, Lau­rent Sol­ly incar­ne plus qu’aucun autre la muta­tion numérique mon­di­al­iste de la haute administration.

Nicolas Demorand

PORTRAIT — Nico­las Demor­and a débuté sa car­rière comme enseignant en lycée pro­fes­sion­nel (Cer­gy) et en class­es pré­para­toires, avant de choisir la voie du jour­nal­isme, en com­mençant comme cri­tique gas­tronomique au Gault&Millau et comme pigiste aux Inrockuptibles.

Pierre Ménès

PORTRAIT — Pierre Ménès, né en juin 1963 à Paris, est un jour­nal­iste sportif français. Car­ac­téris­tiques : une grande gueule et une forte corpulence.

Pierre Plottu

PORTRAIT — Pierre Plot­tu, spé­cial­iste auto­proclamé de l’ex­trême-droite, a l’at­ti­rail du par­fait mil­i­tant. Vic­time col­latérale du virage édi­to­r­i­al de France-Soir, dont il fut viré sans ménage­ment, il prophé­tise dans Libéra­tion et Slate.