Accueil | Actualités | Médias | France Bleu Armorique a‑t-elle inventé une agression raciste ?
Pub­lié le 17 novembre 2015 | Éti­quettes : , ,

France Bleu Armorique a‑t-elle inventé une agression raciste ?

Samedi dernier se tenait à Pontivy, dans le Morbihan, une manifestation contre l'immigration organisée par des nationalistes bretons.

Comme le rapporte Breizh-Info, une rixe a éclaté entre les manifestants et des « antifascistes » venus faire entendre leur voix. « Des coups ont bien été échangés, certains "antifascistes" étant rattrapés et mis à terre », écrit le site d'info régionale.

Cependant, à en croire France Bleu Armorique, une « ratonnade » s’est également produite avec pour victime un « passant d'origine maghrébine ». Ainsi, une commerçante raconte : « Non loin de notre magasin, un monsieur d'origine maghrébine a été pris par le col. 6 personnes l'ont mis à terre. C'était un défoulement sur lui. C'était déchirant, on ne pouvait pas lui porter assistance. Plus loin c'était exactement pareil. C'était de la violence et de la haine. »

Pourtant, France 3 Bretagne a assuré que ni la police, ni son journaliste présent sur place n'ont eu écho de cette agression raciste. Pour Breizh-Info, qui confirme n'avoir assisté à aucune scène de ce genre, certains médias subventionnés « usent de méthodes racoleuses pour tenter de discréditer la manifestation contre l’immigration ».

Crédit photo : DR

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This