Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
France Bleu Armorique a‑t-elle inventé une agression raciste ?

17 novembre 2015

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | France Bleu Armorique a‑t-elle inventé une agression raciste ?

France Bleu Armorique a‑t-elle inventé une agression raciste ?

Samedi dernier se tenait à Pontivy, dans le Morbihan, une manifestation contre l’immigration organisée par des nationalistes bretons.

Comme le rap­porte Breizh-Info, une rixe a éclaté entre les man­i­fes­tants et des « antifas­cistes » venus faire enten­dre leur voix. « Des coups ont bien été échangés, cer­tains “antifas­cistes” étant rat­trapés et mis à terre », écrit le site d’in­fo régionale.

Cepen­dant, à en croire France Bleu Armorique, une « raton­nade » s’est égale­ment pro­duite avec pour vic­time un « pas­sant d’o­rig­ine maghrébine ». Ain­si, une com­merçante racon­te : « Non loin de notre mag­a­sin, un mon­sieur d’o­rig­ine maghrébine a été pris par le col. 6 per­son­nes l’ont mis à terre. C’é­tait un défoule­ment sur lui. C’é­tait déchi­rant, on ne pou­vait pas lui porter assis­tance. Plus loin c’é­tait exacte­ment pareil. C’é­tait de la vio­lence et de la haine. »

Pour­tant, France 3 Bre­tagne a assuré que ni la police, ni son jour­nal­iste présent sur place n’ont eu écho de cette agres­sion raciste. Pour Breizh-Info, qui con­firme n’avoir assisté à aucune scène de ce genre, cer­tains médias sub­ven­tion­nés « usent de méth­odes racoleuses pour ten­ter de dis­créditer la man­i­fes­ta­tion con­tre l’immigration ».

Crédit pho­to : DR

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Jean-Michel Décugis

Jean-Michel Décugis est surtout con­nu pour ses bévues jour­nal­is­tiques, ali­men­tant en infox/fake news les médias pour lesquels il travaille.

Claude Perdriel

PORTRAIT — Claude Per­driel, décrit partout comme un amoureux de la presse, est surtout un homme d’af­faires con­va­in­cu de ses idéaux de gauche pour lesquels il a bâti un empire d’in­flu­ence grâce à l’ar­gent des sani­broyeurs qu’il a inventé.

Laurence Haïm

PORTRAITS — Née le 14 novem­bre 1966 à Paris, Lau­rence Haïm est jour­nal­iste poli­tique à l’in­ter­na­tion­al. En 2017, elle devient pour quelques mois porte-parole de La République en Marche.

Samuel Gontier

Jour­nal­iste chez Téléra­ma, blogueur et désor­mais auteur, Samuel Gon­tier s’applique con­scien­cieuse­ment à dénich­er le “faschisme” (pronon­ci­a­tion a l’Italienne), l’Islamophobie et le racisme, SURTOUT là où ils ne sont pas.

David Perrotin

PORTRAIT — David Per­rotin a réus­si, en quelques années, à se forg­er une répu­ta­tion de mil­i­tant de gauche doté d’une carte de presse. Il est vrai que l’orientation de ses arti­cles est sans ambiguïté, tous les dis­cours et toutes les thé­ma­tiques tra­di­tion­nelle­ment asso­ciées à la droite étant sys­té­ma­tique­ment discrédités.