Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Fin de grève et repreneur en vue chez Lagardère
Publié le 

25 octobre 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Fin de grève et repreneur en vue chez Lagardère

Fin de grève et repreneur en vue chez Lagardère

Après avoir mis en vente 10 de ses titres, Lagardère a vu ses salariés se mettre en grève. Lancée le lundi 21 octobre, la grève vient d’être levée après 48h de mouvement.

Con­cer­nant la vente de ses titres, un repre­neur s’est man­i­festé pour les mag­a­zines Pre­mière et Pariscope. Il s’agit d’Alain Kruger, pro­duc­teur de l’émission « Le Cer­cle » sur Canal +, et de « On ne par­le pas la bouche pleine » sur France Cul­ture – qui a déjà dirigé Pre­mière entre 1994 et 2001 –, ain­si que du ban­quier d’affaires de Roth­schild, Gré­goire Cher­tok. Ces derniers sont entrés en négo­ci­a­tions exclu­sives avec Lagardère.

« À compter de ce jour, les deux par­ties dis­posent d’un mois pour finalis­er les ter­mes et con­di­tions d’un accord », pré­cise Lagardère Active. Un accord inclu­ant « les effec­tifs de la ver­sion imprimée, les con­trats afférents à l’ac­tiv­ité, les act­ifs cor­porels et incor­porels ». Rap­pelons que les ver­sions inter­net de ces deux titres res­teront pro­priété de Lagardère.

Ce con­trat devrait pren­dre la forme d’une licence, c’est-à-dire que les titres devront tou­jours respecter l’image du groupe. Par con­tre, il sem­ble peu prob­a­ble que les nou­veaux repre­neurs aient à revers­er un pour­cent­age du chiffre d’affaires vu la sit­u­a­tion pré­caire des deux titres : les ventes de Pre­mière ont reculé de 20 % en cinq ans quand celles de Pariscope ont chuté de 35,7 % sur la même péri­ode.

Enfin, rap­pelons que les titres de Lagardère qui ne trou­veront pas de repre­neurs seront tout bon­nement fer­més.

Voir aussi : Infographie — Le groupe Lagardère

Dessin : © Mila­dy de Win­ter pour l’O­jim

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Téléchargement

Poubelle la vie :
un dossier exclusif

Cela dure depuis quinze ans et diffuse chaque soir tous les stéréotypes « progressistes » les plus éculés...
Après le dossier Yann Barthes, voici un dossier exclusif sur la série Plus belle la vie alias “Poubelle la vie”, machine de guerre idéologique du monde libéral libertaire.
Pour le recevoir rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66 %).

Derniers portraits ajoutés

Étienne Gernelle

PORTRAIT — « C’est le sys­tème de Franz. Il jette des gens dans un aquar­i­um puis il regarde com­ment ça se passe. » Entré au Point en 2001, Éti­enne Ger­nelle est une pure expéri­men­ta­tion de Franz-Olivi­er Gies­bert.

Michel Cymes

PORTRAIT — “Ani­ma­teur préféré des téléspec­ta­teurs” plusieurs années durant, le doc­teur Michel Cymes est une star de la vul­gar­i­sa­tion médi­cale, que ce soit sur le petit écran ou à la radio. Il est à nou­veau sur le devant de la scène à l’oc­ca­sion de l’épidémie de coro­n­avirus.

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

Cyrille Eldin

PORTRAIT — Né au Ches­nay, près de Ver­sailles, en mai 1973, Cyrille Eldin est un acteur et ani­ma­teur français. Il accède à la célébrité en 2016, lorsqu’il rem­place Yann Barthès à la tête du « Petit Jour­nal » sur Canal Plus.

Christophe Alévêque

PORTRAIT — Né le 29 octo­bre 1963 au Creusot (71), Christophe Alévêque est un humoriste « engagé » à gauche. Il fait par­tie depuis 2016 du pool d’hu­moristes offi­ciels de France Inter, mis­sion­nés pour démolir, avec l’ar­gent du con­tribuable, les enne­mis poli­tiques et idéologiques de l’État social­iste.

"Le partage, c'est le secret du bonheur."

Sylvain Augier, reporter, animateur de radio et de télévision