Accueil | Actualités | Médias | Étienne Uzac, le « frenchie » à la conquête de New York
Pub­lié le 24 septembre 2013 | Éti­quettes : , , , ,

Étienne Uzac, le « frenchie » à la conquête de New York

La France à l'assaut des médias new-yorkais, c'est presque le monde à l'envers ! Enfin, sinon la France, du moins un français, Etienne Uzac, qui s'apprête à prendre les rênes du prestigieux magazine Newsweek, disparu des kiosques il y a quelques mois.

Quasiment inconnu jusque là, le jeune trentenaire a pourtant l'ambition de développer un groupe médiatique à dimension mondiale, notamment dans le domaine de l'information financière en direction des pays émergents, ordinairement négligés par les grands pontes du secteur comme Bloomberg, Reuters ou le Wall Street Journal.

Pour tenter d'atteindre son objectif ambitieux, le jeune français s'appuie sur son groupe IBT Media, créé en 2006, dont le fer de lance est le site IBT.com (International Business Times) qui présente la particularité d'être décliné en une dizaine de langues (anglais, espagnol, chinois, allemand, indien, coréen, italien, japonais, etc.).

Crédit photo : capture d'écran site ibt.com

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.