Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Accueil | Veille médias | L’agence Reuters se féminise avec Alessandra Galloni
L’agence Reuters se féminise avec Alessandra Galloni

25 avril 2021

Temps de lecture : < 1 minute

Accueil | Veille médias | L’agence Reuters se féminise avec Alessandra Galloni

L’agence Reuters se féminise avec Alessandra Galloni

L’agence Reuters se féminise avec Alessandra Galloni

Reuters combien de divisions ? Beaucoup mon général. Reuters est une vieille dame de 170 ans ; autrefois britannique, elle en a gardé le passeport officiel mais son cœur, son activité et son portefeuille sont nord-américains depuis son intégration au groupe Thomson Reuters en 2008.

Thomson Reuters, y’a du monde

Le groupe Thom­son Reuters dont le siège est à New-York emploie près de 50.000 per­son­nes dans près de cent pays. Il est le con­cur­rent direct de Bloomberg, les deux four­nissant des infor­ma­tions finan­cières prin­ci­pale­ment mais aus­si juridiques, médi­cales ou sci­en­tifiques. La divi­sion Reuters News pro­pre­ment dite qui vient de chang­er de respon­s­able emploie 2.500 jour­nal­istes, et est présente dans le monde entier. À titre de com­para­i­son, l’AFP emploie 1.700 journalistes.

Alessandra Galloni aux commandes

Alessan­dra Gal­loni est ital­i­enne de nation­al­ité (romaine) mais bien nord-améri­caine cul­turelle­ment et poli­tique­ment. Diplômée de Har­vard et de la Lon­don School of Eco­nom­ics, elle intè­gre Reuters en Ital­ie en puis part au Wall Street Jour­nal pen­dant 13 ans, revient chez Reuters en 2015 et prend la rédac­tion en chef à par­tir de la mi-avril 2021.

L’activité pro­pre­ment « Reuters » du groupe représente env­i­ron 10% des 6 mil­liards de chiffre d’affaires du groupe. Alors que le groupe Thom­son Reuters est floris­sant avec une forte pro­gres­sion de son action, sa divi­sion aura à faire face à des activ­ités réduites en 2020/21 suite à la sit­u­a­tion sanitaire.

Publicité

Derniers portraits ajoutés

Arthur Dreyfuss

PORTRAIT — Le ben­jamin de l’état-major de Patrick Drahi n’en finit pas de mon­ter dans la hiérar­chie d’Altice.

Cyril Hanouna

PORTRAIT — Incar­na­tion de la « télé-poubelle », Cyril Hanouna truste les suc­cès et les places dans le Paysage Audio­vi­suel Français (PAF) en tant que pro­duc­teur, ani­ma­teur sur D8 avec « Touche pas à mon poste » et de radio à Europe 1 ou acteur de cinéma.

Christian Terras

PORTRAIT — C’est un homme qui appa­rait régulière­ment dans les médias quand il s’agit de faire le procès de l’Église catholique. Présen­té comme « théolo­gien », ou comme un « grand spé­cial­iste du catholi­cisme », il est con­sid­éré comme un inter­locu­teur val­able et objectif.

Mélissa Theuriau

PORTRAIT. Incar­na­tion vivante de la mix­ité heureuse et bour­geoise, cette grande prêtresse de la tolérance offi­cie depuis l’île-Saint-Louis, loin des car­cass­es de voitures brûlées et des vapeurs de haschich.

Audrey Pulvar

PORTRAIT — Audrey Pul­var est née le 21 févri­er 1972 à Fort-de-France (Mar­tinique). Son père, Marc Pul­var, est le fon­da­teur du Mou­ve­ment indépen­dan­tiste mar­tini­quais et secré­taire de la cen­trale syn­di­cale des tra­vailleurs mar­tini­quais (CSTM).