DSK attaque France Inter et Régis Jauffret en diffamation

Télécharger en PDF

Dominique Strauss-Kahn va lancer une série d’attaques en justice suite à la parution du dernier roman de Régis Jauffret, « La Ballade de Rikers Island » (Seuil).

Dans celui-ci, le journalisme romance l’histoire du Sofitel, qui avait conduit à l’arrestation du patron du FMI de l’époque. Par le biais de son avocat, DSK a fait part de son intention de l’attaquer en justice pour diffamation.

« M. Dominique Strauss-Kahn conteste formellement les déclarations diffamatoires de M. Régis Jauffret contenues dans son dernier livre ainsi que celles tenues ce matin à la radio dans le cadre de sa promotion », a expliqué Me Jean Veil. Et d’ajouter : « Nous prétexte d’une pseudo enquête romancée, l’auteur,

qui n’hésite pas à s’appuyer sur des conversations purement et simplement inventées, contredit les conclusions devenues définitives de la procédure judiciaire américaine. »

En plus de l’auteur, DSK compte également poursuivre les éditions du Seuil ainsi que France Inter, radio sur laquelle M. Jauffret a fait la promotion de son livre.