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Des « pressions économiques » sur les journalistes de M6

2 juin 2015

Temps de lecture : 2 minutes
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Des « pressions économiques » sur les journalistes de M6

Temps de lecture : 2 minutes

Pas de « pression politique » mais des « pressions économiques » ! Interrogé par Maïtena Biraben, dans l’émission « Le Supplément », Nicolas de Tavernost, patron de M6, a avoué faire pression sur les journalistes de la chaîne afin qu’ils évitent certains sujets.

« Je ne peux pas sup­port­er qu’on dise du mal de nos clients. Nous vivons de nos clients ». « Absol­u­ment, il y a des choses qui sont beau­coup plus com­pliquées à traiter que d’autres ». Un aveu qui vaut de l’or. Au moins, le patron de M6 a le mérite d’être clair : celui qui paye com­mande, même dans les médias et même avec les journalistes !

Et de citer un exem­ple con­cret : « à un moment don­né, il y avait une émis­sion de Cap­i­tal sur la télé­phonie et nous sommes par­tie prenante puisque nous détenons M6 Mobile de l’opéra­teur Orange. Je leur [aux jour­nal­istes, ndlr] ai expliqué que si on fai­sait une émis­sion sur la télé­phonie et qu’elle était bonne pour Orange, on aurait for­cé­ment dit que c’é­tait com­préhen­si­ble, et si elle était mau­vaise pour Orange, on se serait fâché avec notre client ».

Heureuse­ment pour les jour­nal­istes, Nico­las de Tav­er­nost leur laisse « une très grande lib­erté pour traiter beau­coup d’autres choses »… Ouf !

Source : Le Figaro — Crédit pho­to : cadrem­ploi via Youtube (DR)

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