Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Nicolas de Tavernost

Censure dans les médias et sur les réseaux sociaux

L'étau se resserre chaque semaine sur la liberté d'opinion et d'expression. Pour combattre la censure il faut déjà l'identifier.

Salto fait un saut

Vous con­nais­sez Net­flix, Ama­zon, Dis­ney qui ont tous ou vont avoir un ser­vice de vidéos (en réal­ité de véri­ta­bles films ou des séries) à la demande. Pour con­tr­er ces géants, des entre­pris­es français­es, secteur privé ou pub­lic, s’allient pour créer un ser­vice con­cur­rent. En 2020, vous allez décou­vrir Salto.

lire plus

Groupe M6, bénéfices en hausse, merci Les Girondins de Bordeaux

Le béné­fice net du groupe M6 a bon­di de 81,8% au troisième trimestre 2018 (46,2 mil­lions d’€)… mais la chaine de télévi­sion éponyme n’y est pour rien. Ce sont en effet les prof­its des Girondins de Bor­deaux et la vente de Mon­Al­bumPho­to qui le tirent vers le haut. L’augmentation de 13% du chiffre d’affaires (293,8 mil­lions d’€) est liée à l’intégration du pôle radio (RTL, RTL2, Fun Radio) qui pèse 34,6 mil­lions d’euros.

lire plus
Le malaise s’amplifie au sein du groupe M6

Le malaise s’amplifie au sein du groupe M6

Dans une enquête fournie, Télérama dresse la bilan de la situation humaine au sein du groupe M6. Arrêts maladie, burn-out, départs en cascade... les malaises s'accumulent et s'aggravent au sein de la rédaction, sans que la direction ne semble lever le petit doigt. En...

lire plus
Médias : M6 pas intéressée par Roland Garros

Médias : M6 pas intéressée par Roland Garros

Un concurrent de moins pour France Télévisions. Par la voix de son président Nicolas de Tavernost, M6 a déclaré se désintéresser des droits de diffusion de Roland Garros. « Nous n'avons pas de valeur ajoutée à apporter sur le tournoi de Roland-Garros, c'est la raison...

lire plus