Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Des bruits de machines à écrire dans les locaux du Times

1 septembre 2014

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Des bruits de machines à écrire dans les locaux du Times

Des bruits de machines à écrire dans les locaux du Times

1 septembre 2014

Temps de lecture : < 1 minute

Vous allez lire un article gratuit. Mais il a un coût. Un article revient à 50 €, un portrait à 100 €, un dossier à 400 €. Notre indépendance repose sur vos dons. Après déduction fiscale un don de 100 € revient à 34 €. Merci de votre soutien. Claude Chollet

L’initiative a de quoi surprendre et pourtant l’information est des plus sérieuses.

Depuis que le jour­nal bri­tan­nique Times a emmé­nagé dans ses nou­veaux locaux de Baby Shard, dans le sud de Lon­dres, le train-train quo­ti­di­en des rédac­teurs a quelque peu changé. Depuis mar­di dernier, des haut-par­leurs dif­fusent en con­tinu, toute la journée, des bruits de machine à écrire.

Selon The Inde­pen­dant, qui rap­porte la nou­velle, le dis­posi­tif est cen­sé « don­ner de l’énergie et aider les jour­nal­istes à respecter les délais ». Même si, pour l’in­stant, on en est encore qu’au stade de l’es­sai, le News UK, édi­teur du Times envis­age de généralis­er cette expérimentation.

« C’est presque comme s’il n’y avait jamais eu de révo­lu­tion numérique », com­mente The Inde­pen­dant. Côté jour­nal­iste, les bruits de machines à écrire dans les oreilles toute la journée ne sont pas au goût de tout le monde et, selon les pre­miers échos, un rédac­teur se serait déjà essayé à les couper…

Crédit pho­to : marin-wibaux via Flickr (cc)

Voir aussi

Cet article GRATUIT vous a plu ?

Il a pourtant un coût : 50 € en moyenne. Il faut compter 100 € pour un portrait, 400 € pour une infographie, 600 € pour une vidéo. Nous dépendons de nos lecteurs, soutenez-nous !

Vidéos à la une

Derniers portraits ajoutés