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Accueil | Veille médias | Dassault veut sa télé

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5 décembre 2014

Temps de lecture : < 1 minute
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Dassault veut sa télé

Temps de lecture : < 1 minute

L’info est révélée par L’Express et DailyNord le 3 décembre dernier : Serge Dassault et son groupe Le Figaro envisageraient de porter leur candidature pour obtenir une fréquence TNT sur la région Ile-de-France. Un appel d’offres qui sera lancé en janvier par le CSA.

Une envie ou un caprice qui survient, selon L’Express, à la suite d’une « inquié­tude des pro­jets audio­vi­suels du Monde ». Serge Das­sault serait ain­si en dis­cus­sion avec la famille Mul­liez du groupe Auchan, action­naire prin­ci­pal de Grand Lille TV, une télé locale. Cette chaine aux cap­i­taux privés désir­erait éten­dre son idée de télévision.

Mais voilà, Serge Das­sault n’est pas le seul à vouloir lancer une télévi­sion locale. Vin­cent Bol­loré (prési­dent du con­seil de sur­veil­lance de Viven­di, prési­dent général du groupe Bol­loré) pro­jette de son côté de s’associer avec les dirigeants du Télé­gramme de Brest pour met­tre en place un sys­tème d’antennes locales à par­tir de Paris.

Voir aussi : Infographie du groupe Dassault

Crédit pho­to : ump-pho­tos via Flickr (cc)