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Pub­lié le 15 juin 2014 | Éti­quettes :

Coupe du Monde : la publicité « gay friendly » de TF1

Chaleur oblige, de petites pauses au milieu de chaque mi-temps pourront être décidées par les équipes participant à la Coupe du Monde 2014, au Brésil, afin de permettre aux joueurs de se réhydrater quelques minutes.

Une occasion en or pour les chaînes diffuseuses qui pourront ainsi glisser quelques pages de publicité très onéreuses. En effet, durant ces « cooling breaks » de seulement quelques minutes, les téléspectateurs risquent fortement de rester scotchés à leur écran de télévision. D'où l'intérêt pour les annonceurs de s'afficher à ce moment-là, d'autant que les places vont être rares.

Une opération qui s'annonce compliquée car ces pauses ne seront pas systématiques. Elles ne concerneront que les matchs joués dans le Nord du Brésil et lors desquels la température dépassera 32 degrés et l'humidité 80 %. Aussi, elles ne seront décidées que 90 minutes avant chaque rencontre.

Parlant de publicité, la campagne de publicité organisée par TF1 pour vanter son statut de « diffuseur officiel » a été très remarquée. Sur l'une des affiches réalisées à cette occasion, un clin d’œil a été fait en direction du récent « mariage pour tous » avec une photo de joueurs célébrant un but et la mention : « C'est le moment d'aimer les garçons. »

Une affiche également publiée dans la presse féminine. Comme contre-feu ?

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