Accueil | Actualités | Médias | Coupe du Monde : la publicité « gay friendly » de TF1
Pub­lié le 15 juin 2014 | Éti­quettes :

Coupe du Monde : la publicité « gay friendly » de TF1

Chaleur oblige, de petites pauses au milieu de chaque mi-temps pourront être décidées par les équipes participant à la Coupe du Monde 2014, au Brésil, afin de permettre aux joueurs de se réhydrater quelques minutes.

Une occasion en or pour les chaînes diffuseuses qui pourront ainsi glisser quelques pages de publicité très onéreuses. En effet, durant ces « cooling breaks » de seulement quelques minutes, les téléspectateurs risquent fortement de rester scotchés à leur écran de télévision. D'où l'intérêt pour les annonceurs de s'afficher à ce moment-là, d'autant que les places vont être rares.

Une opération qui s'annonce compliquée car ces pauses ne seront pas systématiques. Elles ne concerneront que les matchs joués dans le Nord du Brésil et lors desquels la température dépassera 32 degrés et l'humidité 80 %. Aussi, elles ne seront décidées que 90 minutes avant chaque rencontre.

Parlant de publicité, la campagne de publicité organisée par TF1 pour vanter son statut de « diffuseur officiel » a été très remarquée. Sur l'une des affiches réalisées à cette occasion, un clin d’œil a été fait en direction du récent « mariage pour tous » avec une photo de joueurs célébrant un but et la mention : « C'est le moment d'aimer les garçons. »

Une affiche également publiée dans la presse féminine. Comme contre-feu ?

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux