Ojim.fr
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Collard et Fillon à l’assaut d’« On n’est pas couché »

30 septembre 2015

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | Collard et Fillon à l’assaut d’« On n’est pas couché »

Collard et Fillon à l’assaut d’« On n’est pas couché »

Temps de lecture : 2 minutes

« Et alors quand on va appuy­er sur ce furon­cle médi­a­tique qu’est Ruquier (…) »

Haro sur « On n’est pas couché », l’émission phare du samedi soir sur France 2.

Invité dans « Télé Matin » lun­di 28 sep­tem­bre, Gilbert Col­lard (député RBM) s’en est pris frontale­ment à Lau­rent Ruquier. Revenant sur les déc­la­ra­tions de Nadine Mora­no au sein de l’émis­sion, celui-ci a tout d’abord rap­pelé qu’« his­torique­ment, la France n’est pas un pays de race noire. Pas plus que l’Afrique, his­torique­ment, n’est un pays de race blanche ». Et celui-ci de juger qu’il est « hal­lu­ci­nant de voir qu’on ne peut pas dire que la France est his­torique­ment de race blanche », comme l’a fait Mme Mora­no same­di soir.

« Et alors quand on va appuy­er sur ce furon­cle médi­a­tique qu’est Ruquier, le dire, ça déclenche la puru­lence », a‑t-il pour­suivi, ajoutant que le présen­ta­teur n’é­tait autre qu’« un bou­ton puru­lent qui occupe un espace impor­tant dans le PAF ».

De son côté, François Fil­lon s’est égale­ment livré à la cri­tique, moins vir­u­lente certes, de l’émis­sion de France 2. Alors qu’il n’avait pas souhaité se ren­dre sur le plateau de Ruquier pour y présen­ter son dernier livre, l’an­cien pre­mier min­istre s’é­tait attiré les moqueries de l’an­i­ma­teur. Sur Twit­ter, ce dernier avait déclaré : « Dom­mage, il aurait eu qua­tre fois plus de téléspec­ta­teurs, dix fois plus de temps de parole et on aurait lu son livre. »

Invité de « BFMTV Poli­tique » dimanche soir, Fil­lon a répon­du aux sar­casmes, esti­mant qu’« On n’est pas couché » était « une émis­sion à laque­lle je refuse d’aller parce qu’elle n’est faite que de car­i­ca­ture, d’a­gres­siv­ité et d’une forme de débat qui de mon point de vue n’ap­porte rien au débat pub­lic ». C’est dit…

Crédit pho­to : cap­ture d’écran vidéo France 2 via Youtube (DR)

Vidéos à la une

Derniers portraits ajoutés