Accueil | Actualités | Médias | Cohen et Marianne, c’est fini !
Pub­lié le 9 janvier 2013 | Éti­quettes : ,

Cohen et Marianne, c’est fini !

C'est une page qui se tourne chez Marianne. PresseNews annonce en effet que Philippe Cohen, l'un des fondateurs de l'hebdomadaire quittera le journal à la fin du mois.

On savait que les relations entre Maurice Szafran, directeur de l'hebdo, et Philippe Cohen n'étaient pas faciles. Déjà, durant l'été 2012, ce dernier avait démissionné de son poste de rédacteur en chef de la version Web de l'hebdo, en désaccord avec son patron sur la stratégie numérique à adopter pour relancer et renouveler le site.

La sortie du livre de Philippe Cohen et de Pierre Péan, Le Pen, une histoire française, avait été l'occasion d'un nouvel accrochage entre les deux hommes. On se souvient, en effet, que Pierre Szafran avait publié deux pages dans l'hebdomadaire, accusant le livre et ses auteurs – et donc son journaliste - d'avoir lancé une « entreprise de blanchiment » du Front National et de son fondateur.

Aujourd'hui, la rupture est consommée. On ignore cependant quel accord financier a été conclu.

Source : PresseNews - Crédit photo : capture d'écran BFMTV

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This