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Marianne en crise

27 novembre 2012

Temps de lecture : < 1 minute
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Marianne en crise

27 novembre 2012

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Un site inter­net de moins en moins fréquen­té (-800 000 vis­i­teurs uniques entre mai et octo­bre 2012), des ventes en kiosque en chute de 12% au pre­mier semes­tre… Mar­i­anne tra­verse une mau­vaise période.

Une réu­nion de crise (une de plus) « houleuse » s’est tenue à la rédac­tion le 13 novem­bre, révèle PressNews.fr, durant laque­lle aurait été notam­ment évo­qué l’échec de la cou­ver­ture de l’élec­tion prési­den­tielle américaine.

Marianne.fr ne fonc­tion­nera actuelle­ment plus qu’avec deux jour­nal­istes et pro­pose aux inter­nautes un con­tenu essen­tielle­ment tiré de l’heb­do­madaire, ce qui ne les encour­age pas à l’acheter.

Il est loin le temps de Marianne2, celui de l’époque du rédac­teur en chef Philippe Cohen et de son adjoint Math­ieu Maire du Poset, par­tis cet été suite à des désac­cords stratégiques.

Stanis­las Sabati­er, le nou­veau directeur des activ­ités numériques, tra­vaille à ce que la rédac­tion de Mar­i­anne four­nisse aus­si du con­tenu à Marianne.fr, bref, à ce que le titre devi­enne un vrai bimédia.

Une offre freemi­um (com­pi­lant une offre gra­tu­ite, en libre accès, et une offre « Pre­mi­um », haut de gamme, en accès payant) est égale­ment prévue pour juin.

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