Accueil | Actualités | Médias | Bourdin revendique être à l’origine de « la scission du FN »
Pub­lié le 11 avril 2015 | Éti­quettes :

Bourdin revendique être à l’origine de « la scission du FN »

Régulièrement accusé d'utiliser la polémique pour faire de l'audience et d'interroger ses invités sur des sujets sensibles, Jean-Jacques Bourdin revendique aujourd'hui ouvertement, pour sa défense, d'avoir provoqué la division du FN entre le père et la fille.

Jeudi dernier, Jean-Marie Le Pen était en effet invité sur le plateau du journaliste. Au cours de cet entretien RMC/BFMTV, Bourdin est revenu une énième fois sur les déclarations du patriarche concernant les chambres à gaz, « détail de l'histoire » de la seconde guerre mondiale. Bien ancré dans ses positions, Jean-Marie Le Pen avait alors récidivé dans sa critique et ravivé la polémique au sein du monde politico-médiatique.

Quelques jours plus tard, après un entretien de son père à Rivarol, la présidente du Front National a donc décidé de mettre le holà. Marine Le Pen, estimant que son père sabotait son parti de l'intérieur, envisage désormais de s'opposer à sa candidature en PACA ainsi que de le traduire devant une commission de discipline, avec à la clé une probable exclusion.

Fier de ce qu'il a enclenché, comme lors de l'affaire Roland Dumas, Jean-Jacques s'est exprimé sur son compte Twitter pour répondre à ses accusateurs : « Agitateur de mauvaises idées ? J'assume d'avoir provoqué la scission au sein du FN », a-t-il déclaré.

Quant à savoir si le patriarche était de mèche pour cette polémique gagnant-gagnant, c'est une autre histoire...

Crédit photo : RTS via Youtube (DR)

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This