Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Bolloré met en examen Rue89 et Bastamag

6 août 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Bolloré met en examen Rue89 et Bastamag

Bolloré met en examen Rue89 et Bastamag

6 août 2013

Temps de lecture : < 1 minute

Ce contenu est gratuit. L’Ojim vous informe sur ceux qui vous informent. Son indépendance repose sur les dons de ses lecteurs. Nous avons besoin de 10.000 € pour boucler la fin de l’année. Après déduction fiscale, un don de 50 € revient à 17 €.

Une plainte en diffamation du groupe Bolloré vise le site Bastamag. En cause, un dossier publié par Bastamag, une agence d’information « sur les luttes environnementales et sociales », à propos l’accaparement des terres en Afrique par les grands groupes.

Rue89, ayant sim­ple­ment relayé le début du papi­er en octo­bre 2012 dans sa rubrique « Le meilleur du web », a égale­ment été mis en exa­m­en ce jeu­di 1er août. Celle-ci vise aus­si Julien Lus­son, directeur de la pub­li­ca­tion de Bas­ta­m­ag, Ivan du Roy, rédac­teur en chef du site, ain­si que deux autres jour­nal­istes de Bas­ta­m­ag, Agnès Rousseaux et Nadia Dje­bali. Le procès devrait avoir lieu dans plus d’un an.

Plusieurs blogs ayant relayé l’information devraient égale­ment être visés. « Le groupe Bol­loré est cou­tu­mi­er des pour­suites dès qu’il est mis en cause dans les médias, en par­ti­c­uli­er dans les dossiers qui con­cer­nent ses investisse­ments en Afrique où il est très act­if », relate Rue89 dans un com­mu­niqué.

[divider]

Infographie : Le Groupe Bolloré

Nouvelle infographie : le groupe Bolloré

Voir aussi

Cet article GRATUIT vous a plu ?

Il a pourtant un coût : 50 € en moyenne. Il faut compter 100 € pour un portrait, 400 € pour une infographie, 600 € pour une vidéo. Nous dépendons de nos lecteurs, soutenez-nous !

Vidéos à la une

Derniers portraits ajoutés