David Perrotin, la vigie politiquement correcte du web
BFMTV : Trump « dépasserait Hitler sur l'échelle de la psychopathie »

[Rediffusion] BFMTV : Trump « dépasserait Hitler sur l’échelle de la psychopathie »

[Rediffusion – article publié initialement le 02/09/2016]

Après les « révélations » sur Vladimir Poutine, qui souffrirait « d’une forme d’autisme, le syndrome d’Asperger », certains médias ont semble-t-il trouvé un nouvel os à ronger.

Cette fois, c’est un autre grand méchant loup, Donald Trump, qui est visé. Selon « un psychologue de l’université d’Oxford », le candidat républicain à la présidentielle américaine aurait une santé mentale préoccupante. En effet, selon ce fameux docteur Kevin Dutton, Trump arriverait plus haut sur l’échelle de la psychopathie… qu’Adolf Hitler !

L’universitaire s’est basé sur un outil abstrait, le PPI-R (Psychopathic Personality Inventory), pour en arriver à cette conclusion. Toutefois, précise BFMTV, « Donald Trump n’a évidemment pas répondu aux questions qui composent ce test de personnalité. Ni plus, ni moins que d’autres dictateurs évalués à travers ce biais. »

Ainsi, seules des « opinions d’experts de la politique » ont été utilisées pour classer Trump dans la catégorie des dingues. En somme, une étude qui n’a absolument aucun intérêt ni aucune valeur mais que certains médias, BFMTV en tête, se sont empressés de relayer. En juin dernier, un autre universitaire, Dan McAdams, avait publié une étude du même genre sobrement intitulée « Doit-on ligaturer Trump ? »

Concernant le niveau du débat, nul besoin de préciser qu’il reste en chute libre sur l’échelle de la qualité de l’information.

Vous appréciez le travail de l'OJIM et vous avez apprécié cet article, aidez-nous !

Aidez l'Ojim à se développer !

Le travail de l’Ojim se développe avec des correspondants en Italie, en Suisse, en Allemagne, en Pologne et bientôt en Hongrie. Nous avons pu vous proposer des analyses de la presse européenne sur les viols de Cologne, sur la véritable situation des médias en Pologne, des dossiers fournis sur les censures et les auto censures des grands médias. Nous frôlons les 200 portraits de journalistes et ceux ci sont de plus en plus lus y compris à l’université et dans les écoles de journalisme. Mais le nerf de la guerre ne suit pas toujours, si vous voulez nous aider c’est facile et vous bénéficiez d’une déduction fiscale :
En donnant 30 euros vous financez les brèves d'une journée de publication et ceci ne vous coûte que 10 euros après déduction fiscale
En donnant 100 euros vous nous aidez à couvrir les frais d'un portrait et ceci ne vous coûte que 33 euros après déduction fiscale
En donnant 200 euros vous financez un dossier et ceci ne vous coute que 66 euros après déduction fiscale
En donnant 400 euros vous financez une infographie ou une vidéo et ceci ne vous coûte que 133 euros après déduction fiscale.
Vous pouvez payer en ligne ci-dessous ou nous envoyer un chèque à OJIM 48 bd de la Bastille 75012 Paris. Pour ceux qui veulent recevoir le reçu fiscal de déduction merci de nous indiquer votre adresse physique.
Le petit cochon de l'Ojim vous remercie et vous souhaite une grande année 2016.


Claude Chollet
Président de l'OJIM

Si vous ne souhaitez pas utiliser PayPal

Vous trouverez ci-dessous notre IBAN :
FR76 3000 3030 5200 0505 4097 265 (Société Générale)
Bénéficiaire : OJIM, 48 bd de la Bastille 75012 Paris.

Abonnez-vous à la newsletter de l'Ojim, cliquez ici.

Voir les portraits de l'Ojim

Retrouvez l'Ojim sur Facebook