Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Manif de Bruxelles « perturbée par l’extrême-droite » : BFMTV pris la main dans le sac

29 mars 2016

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | Manif de Bruxelles « perturbée par l’extrême-droite » : BFMTV pris la main dans le sac

Manif de Bruxelles « perturbée par l’extrême-droite » : BFMTV pris la main dans le sac

Le dimanche 27 mars avait lieu place de la Bourse à Bruxelles une manifestation en l’honneur des victimes des attentats terroristes, malgré l’avis défavorable du bourgmestre de Bruxelles, Yvan Mayeur, qui avait déconseillé aux participants de s’y rendre étant donné le risque élevé d’attentat islamiste.

Ce moment qui devait être un rassem­ble­ment en l’honneur des vic­times s’est vite trans­for­mé en une ode au mul­ti­cul­tur­al­isme avec des slo­gans habituels tels que : « nous sommes tous des enfants d’immigrés » dont on peut se deman­der ce qu’ils avaient à faire dans un rassem­ble­ment d’hommage.

C’est alors que 600 man­i­fes­tants belges, prob­a­ble­ment hooli­gans, se sont invités dans la man­i­fes­ta­tion pour crier « On est chez nous ! » et dénon­cer la mas­ca­rade en cours. Les médias les ont immé­di­ate­ment qual­i­fiés de mil­i­tants d’extrême-droite, pour la sim­ple rai­son qu’ils affir­maient l’identité de la Bel­gique et dénonçaient l’islamisation mas­sive de cer­tains ter­ri­toires belges.

Un comédien d’extrême-gauche pour jouer la scène du témoin indigné

Le Petit Journal de Canal+ a employé le même homme, comédien de son métier.

Cliquez pour zoomer

Cela a évide­ment été le cas d’i>Télé mais aus­si de BFMTV qui a passé en boucle le témoignage d’un homme décrivant ces man­i­fes­tants comme des « fachos ».

La chaine d’info en con­tinu a mal­heureuse­ment « oublié » de pré­cis­er dans son ban­deau que ce fameux témoin, Axel Farkas, est un activiste… de la Ligue com­mu­niste révo­lu­tion­naire et comé­di­en de son méti­er. Une infor­ma­tion qui aurait pour­tant intéressé les téléspec­ta­teurs et sem­ble-t-il assez gênante pour le prin­ci­pal intéressé qui a bas­culé son compte Twit­ter en mode privé.

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Les réseaux Soros
et la "société ouverte" :
un dossier exclusif

Tout le monde parle des réseaux de George Soros, cet influent Américain d’origine hongroise qui consacre chaque année un milliard de dollars pour étendre la mondialisation libérale libertaire.

En effet, derrière un discours "philanthropique" se cache une entreprise à l'agenda et aux objectifs politiques bien précis. Mais quelle est l’étendue de ce réseau ?

Pour recevoir notre dossier rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66% de votre don).

Derniers portraits ajoutés

Sonia Devillers

PORTRAIT — Née le 31 jan­vi­er 1975, Sonia Dev­illers est la fille de l’architecte Chris­t­ian Dev­illers. Jour­nal­iste sur France Inter, anci­enne du Figaro, elle s’occupe de cul­ture et des médias sur le ser­vice pub­lic et est en même temps la voix de la bobosphère, tou­jours prête à pour­fendre les « fachos » de Valeurs Actuelles et à offrir un refuge com­plaisant à Aude Lancelin, patronne d’un Média en pleine tour­mente.

Laurent Ruquier

PORTRAIT — Lau­rent Ruquier est né le 24 févri­er 1963 au Havre (Seine-Mar­itime). Tour à tour ani­ma­teur, présen­ta­teur, humoriste, pro­duc­teur et directeur de théâtre, Lau­rent Ruquier est omniprésent dans le Paysage audio­vi­suel français (PAF).

Michel Denisot

PORTRAIT — Michel Denisot est né en avril 1945 à Buzançais en Indre, il est jour­nal­iste, pro­duc­teur et ani­ma­teur de télévi­sion, il a égale­ment été prési­dent de deux clubs de foot­ball français.

Laetitia Avia

PORTRAIT — Laeti­tia Avia : « Kara­ba la sor­cière, pourquoi es-tu si méchante ? » Née en 1985 à Livry-Gar­gan de par­ents togo­lais, Laëti­tia Avia a con­nu le par­cours qui fait l’orgueil d’une République s’efforçant pénible­ment de main­tenir un sem­blant d’apparences méri­to­cra­tiques.

Patrick Drahi

PORTRAIT — À la tête d’un empire économique colos­sal, Patrick Drahi a com­mencé à s’intéresser aux médias à par­tir des années 2000, rachetant Libéra­tion, L’Express, L’Expansion, Stu­dio Ciné Live, Lire, Mieux vivre votre argent, Clas­si­ca, etc., avant de lorgn­er vers le groupe Nex­tRa­dioTV.