Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Manif de Bruxelles « perturbée par l’extrême-droite » : BFMTV pris la main dans le sac
Publié le 

29 mars 2016

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | Manif de Bruxelles « perturbée par l’extrême-droite » : BFMTV pris la main dans le sac

Manif de Bruxelles « perturbée par l’extrême-droite » : BFMTV pris la main dans le sac

Le dimanche 27 mars avait lieu place de la Bourse à Bruxelles une manifestation en l’honneur des victimes des attentats terroristes, malgré l’avis défavorable du bourgmestre de Bruxelles, Yvan Mayeur, qui avait déconseillé aux participants de s’y rendre étant donné le risque élevé d’attentat islamiste.

Ce moment qui devait être un rassem­ble­ment en l’honneur des vic­times s’est vite trans­for­mé en une ode au mul­ti­cul­tur­al­isme avec des slo­gans habituels tels que : « nous sommes tous des enfants d’immigrés » dont on peut se deman­der ce qu’ils avaient à faire dans un rassem­ble­ment d’hommage.

C’est alors que 600 man­i­fes­tants belges, prob­a­ble­ment hooli­gans, se sont invités dans la man­i­fes­ta­tion pour crier « On est chez nous ! » et dénon­cer la mas­ca­rade en cours. Les médias les ont immé­di­ate­ment qual­i­fiés de mil­i­tants d’extrême-droite, pour la sim­ple rai­son qu’ils affir­maient l’identité de la Bel­gique et dénonçaient l’islamisation mas­sive de cer­tains ter­ri­toires belges.

Un comédien d’extrême-gauche pour jouer la scène du témoin indigné

Le Petit Journal de Canal+ a employé le même homme, comédien de son métier.

Cliquez pour zoomer

Cela a évide­ment été le cas d’i>Télé mais aus­si de BFMTV qui a passé en boucle le témoignage d’un homme décrivant ces man­i­fes­tants comme des « fachos ».

La chaine d’info en con­tinu a mal­heureuse­ment « oublié » de pré­cis­er dans son ban­deau que ce fameux témoin, Axel Farkas, est un activiste… de la Ligue com­mu­niste révo­lu­tion­naire et comé­di­en de son méti­er. Une infor­ma­tion qui aurait pour­tant intéressé les téléspec­ta­teurs et sem­ble-t-il assez gênante pour le prin­ci­pal intéressé qui a bas­culé son compte Twit­ter en mode privé.

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Téléchargement

Poubelle la vie :
un dossier exclusif

Cela dure depuis quinze ans et diffuse chaque soir tous les stéréotypes « progressistes » les plus éculés...
Après le dossier Yann Barthes, voici un dossier exclusif sur la série Plus belle la vie alias “Poubelle la vie”, machine de guerre idéologique du monde libéral libertaire.
Pour le recevoir rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66 %).

Derniers portraits ajoutés

Étienne Gernelle

PORTRAIT — « C’est le sys­tème de Franz. Il jette des gens dans un aquar­i­um puis il regarde com­ment ça se passe. » Entré au Point en 2001, Éti­enne Ger­nelle est une pure expéri­men­ta­tion de Franz-Olivi­er Gies­bert.

Michel Cymes

PORTRAIT — “Ani­ma­teur préféré des téléspec­ta­teurs” plusieurs années durant, le doc­teur Michel Cymes est une star de la vul­gar­i­sa­tion médi­cale, que ce soit sur le petit écran ou à la radio. Il est à nou­veau sur le devant de la scène à l’oc­ca­sion de l’épidémie de coro­n­avirus.

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

Cyrille Eldin

PORTRAIT — Né au Ches­nay, près de Ver­sailles, en mai 1973, Cyrille Eldin est un acteur et ani­ma­teur français. Il accède à la célébrité en 2016, lorsqu’il rem­place Yann Barthès à la tête du « Petit Jour­nal » sur Canal Plus.

Christophe Alévêque

PORTRAIT — Né le 29 octo­bre 1963 au Creusot (71), Christophe Alévêque est un humoriste « engagé » à gauche. Il fait par­tie depuis 2016 du pool d’hu­moristes offi­ciels de France Inter, mis­sion­nés pour démolir, avec l’ar­gent du con­tribuable, les enne­mis poli­tiques et idéologiques de l’État social­iste.

"Le partage, c'est le secret du bonheur."

Sylvain Augier, reporter, animateur de radio et de télévision