Accueil | Actualités | Médias | Aphatie se recycle avec un édito « non politique »
Pub­lié le 26 août 2013 | Éti­quettes : , , ,

Aphatie se recycle avec un édito « non politique »

Après Alain Duhamel qui, « écœuré » par la politique et notamment les affaires Strauss-Kahn et Cahuzac, a stoppé son édito matinal sur RTL, c’est au tour de Jean-Michel Aphatie de s’écarter du commentaire politique.

Ce dernier, qui continuera à mener l’interview de 7h50, signera chaque matin un édito intitulé « C’est juste mon avis » et diffusé à 6h50. Particularité : celui-ci ne traitera pas de politique. On ne savait pourtant pas Jean-Michel Aphatie capable de parler d’autre chose… Ses torts dans l’affaire Cahuzac et le traitement de Mediapart l’auraient-ils également « écœuré » de la politique ?

Quoi qu’il en soit, la tranche matinale de RTL qui regroupait l’édito de Duhamel et l’entretien d’Aphatie représentait un pic d’audience de 2 millions d’auditeurs, le plus gros pic toutes horaires et toutes radios confondues.

Voir également notre portrait de Jean-Michel Aphatie

Crédit photo : capture d’écran vidéo Le Républicain Lorrain via Youtube

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This