Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Médiapart

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Répartition des migrants dans les régions françaises : les médias de grand chemin entre neutralité et approbation. Deuxième partie

Répartition des migrants dans les régions françaises : les médias de grand chemin entre neutralité et approbation. Deuxième partie

Fort logique­ment, après avoir con­staté que, sous l’œil bien­veil­lant des médias de grand chemin, c’est tout un écosys­tème qui favorise l’arrivée de clan­des­tins en Europe en général et en France en par­ti­c­uli­er, nous présen­tons aujourd’hui la cou­ver­ture médi­a­tique de la répar­ti­tion admin­istrée des migrants dans les régions françaises.

lire plus

Claude Perdriel

PORTRAIT — Claude Per­driel, décrit partout comme un amoureux de la presse, est surtout un homme d’af­faires con­va­in­cu de ses idéaux de gauche pour lesquels il a bâti un empire d’in­flu­ence grâce à l’ar­gent des sani­broyeurs qu’il a inventé.

lire plus

Tribune libre : Mediapart, ballade entre Al Qaïda et la CIA

Depuis la mi-sep­tem­bre 2020, Medi­a­part dif­fuse une enquête à charge visant à désta­bilis­er une ONG française, parte­naire du min­istère de la Défense. Nous pub­lions en tri­bune libre un arti­cle d’un de nos lecteurs sur les dif­férents sens pos­si­bles de cette cam­pagne de déstabilisation.

lire plus