Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Alice Garza, ex conseillère LREM au Sénat intègre Twitter France

15 janvier 2021

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Alice Garza, ex conseillère LREM au Sénat intègre Twitter France

Alice Garza, ex conseillère LREM au Sénat intègre Twitter France

Comment passer d’un poste de conseiller politique du parti majoritaire en France à celui de lobbyiste pour un réseau américain ? Recette ci-dessous.

Alice Garza, une jolie carrière

Avec un cer­tain retard, nous décou­vrons que selon la let­tre l’ADN Busi­ness du 7 octo­bre 2019, Alice Garza, 28 ans, diplômée de l’EDHEC et d’une uni­ver­sité anglaise, a qui a tra­vail­lé tour à tour chez LVMH, Microsoft, Tech in France (édi­teurs français de logi­ciels) avant de devenir en mars 2018 con­seil­lère tech­nique cul­ture, édu­ca­tion et numérique du groupe LREM du Sénat a con­forté sa car­rière, cette fois du côté yankee.

Bonjour Twitter

En octo­bre 2019 Alice Garza intè­gre Twit­ter France comme « pub­lic pol­i­cy man­ag­er », autrement dit comme lob­by­iste auprès des pou­voirs publics. Sa nom­i­na­tion a sus­cité des réac­tions var­iées des habitués de Twit­ter, sou­vent ironiques comme celle de Ban­lieusard glanée sur le site Le Cour­ri­er du soir

Selon le même site la rémunéra­tion d’un pub­lic pol­i­cy man­ag­er chez Twit­ter cor­re­spondrait à un salaire de 14.000 dol­lars par mois, un joli pactole pour faire le lien entre LREM et Twit­ter. Mais beau­coup moins que celui que doit touch­er Lau­rent Sol­ly ex Sarko boy devenu directeur général de Face­book France et admin­is­tra­teur de sa poli­tique de censures.

Publicité

Derniers portraits ajoutés

Michel Cymes

PORTRAIT — “Ani­ma­teur préféré des téléspec­ta­teurs” plusieurs années durant, le doc­teur Michel Cymes est une star de la vul­gar­i­sa­tion médi­cale, que ce soit sur le petit écran ou à la radio. Il est à nou­veau sur le devant de la scène à l’oc­ca­sion de l’épidémie de coronavirus.

Bernard de la Villardière

PORTRAIT — Bernard de la Vil­lardière, né Bernard Berg­er de la Vil­lardière, est un jour­nal­iste et ani­ma­teur de télévi­sion et de radio français. Né en mars 1958 au Rheu, dans le départe­ment d’Ille-et-Vilaine en Bre­tagne, il a trois frères et est désor­mais père de qua­tre enfants.

Alexis Orsini

PORTRAIT — Alex­is Orsi­ni traque les dés­in­for­ma­teurs tous azimuts pour 20 Min­utes. Il se dis­tingue régulière­ment par son manque de scrupules dans la véri­fi­ca­tion des faits et sa célérité à point­er du doigt l’extrême-droite, comme nom­bre de ses confrères

Ruth Elkrief

PORTRAIT — Par­ti­sane d’une droite libérale lib­er­taire et mod­érée, Ruth Elkrief a tou­jours affiché une détes­ta­tion du Front nation­al. Elle défend vigoureuse­ment les droits de l’homme en France, et ceux du sion­isme en Israël.

Franz-Olivier Giesbert

PORTRAIT — Celui qui a quit­té début 2014 la direc­tion du Point a passé sa vie dans une ambiguïté toute assumée avec philoso­phie, jonglant entre la droite et la gauche, entre la cam­pagne et la ville, entre les chèvres et le Siè­cle, entre l’indépendance et la con­nivence. FOG, c’est la schiz­o­phrénie réfléchie.