Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Accueil | Veille médias | Alice Garza, ex conseillère LREM au Sénat intègre Twitter France
Alice Garza, ex conseillère LREM au Sénat intègre Twitter France

15 janvier 2021

Temps de lecture : < 1 minute

Accueil | Veille médias | Alice Garza, ex conseillère LREM au Sénat intègre Twitter France

Alice Garza, ex conseillère LREM au Sénat intègre Twitter France

Alice Garza, ex conseillère LREM au Sénat intègre Twitter France

Comment passer d’un poste de conseiller politique du parti majoritaire en France à celui de lobbyiste pour un réseau américain ? Recette ci-dessous.

Alice Garza, une jolie carrière

Avec un cer­tain retard, nous décou­vrons que selon la let­tre l’ADN Busi­ness du 7 octo­bre 2019, Alice Garza, 28 ans, diplômée de l’EDHEC et d’une uni­ver­sité anglaise, a qui a tra­vail­lé tour à tour chez LVMH, Microsoft, Tech in France (édi­teurs français de logi­ciels) avant de devenir en mars 2018 con­seil­lère tech­nique cul­ture, édu­ca­tion et numérique du groupe LREM du Sénat a con­forté sa car­rière, cette fois du côté yankee.

Bonjour Twitter

En octo­bre 2019 Alice Garza intè­gre Twit­ter France comme « pub­lic pol­i­cy man­ag­er », autrement dit comme lob­by­iste auprès des pou­voirs publics. Sa nom­i­na­tion a sus­cité des réac­tions var­iées des habitués de Twit­ter, sou­vent ironiques comme celle de Ban­lieusard glanée sur le site Le Cour­ri­er du soir

Selon le même site la rémunéra­tion d’un pub­lic pol­i­cy man­ag­er chez Twit­ter cor­re­spondrait à un salaire de 14.000 dol­lars par mois, un joli pactole pour faire le lien entre LREM et Twit­ter. Mais beau­coup moins que celui que doit touch­er Lau­rent Sol­ly ex Sarko boy devenu directeur général de Face­book France et admin­is­tra­teur de sa poli­tique de censures.

Voir aussi  Equality Act : les GAFA et l’industrie médiatique soutiennent Joe Biden

Publicité

Derniers portraits ajoutés

Élie Guckert

Né le 25 sep­tem­bre 1992 à Lax­ou, fils et petit-fils d’ingénieurs, Élie Guck­ert est le reje­ton d’une famille engagée à gauche dans un départe­ment, la Meuse, tra­di­tion­nelle­ment ancré à droite.

Natacha Polony

PORTRAIT — Nat­acha Polony est née le 15 avril 1975. D’origine polon­aise, elle enseigne de 1999 à 2000 dans un lycée d’Epinay-sur-Seine avant d’en démis­sion­ner. Elle n’a pas accep­té les réformes de Jack Lang trans­for­mant « l’enseignement de la lit­téra­ture en une démarche utilitariste ».

Edward Snowden

PORTRAIT — À l’o­rig­ine des infor­ma­tions qui ont provo­qué une crise poli­tique et diplo­ma­tique d’am­pleur inter­na­tionale, Edward Snow­den, jeune infor­mati­cien et ancien employé de la NSA, est le citoyen mon­di­al qui a dom­iné la scène médi­a­tique de ces dernières années.

Guillaume Roquette

PORTRAIT — La nom­i­na­tion de Guil­laume Roquette à la tête de la rédac­tion du Figaro mag­a­zine est le couron­nement d’un par­cours dis­cret mais sans faute. Elle est aus­si le signe d’un dur­cisse­ment de la presse de « droite » du à l’al­ter­nance, avec le pas­sage du directeur de la rédac­tion de Valeurs actuelles au Figaro magazine.

Julian Assange

PORTRAIT — Avant Edward Snow­den, avant Bradley Man­ning, il y avait Julian Assange. Ancien infor­mati­cien et hack­er, fon­da­teur de la plate­forme Wik­iLeaks, Julian Assange s’est attiré les foudres du gou­verne­ment améri­cain lorsqu’il a mis en lumière les dessous de la guerre d’Irak.