Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Twitter

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Censure du net : la grande hypocrisie

À la suite de notre arti­cle sur les cen­sures de Twit­ter sous la férule de Jack Dorsey et celui sur le retour de la loi Avia, nous reprenons la tri­bune d’Anne-Sophie Chaz­a­ud parue dans L’An­tipresse du 17 jan­vi­er 2021. Les inter­titres sont de notre rédaction.

lire plus
Jack Dorsey, le bal des faux culs

Jack Dorsey, le bal des faux culs

Qu’est-ce qu’un faux cul ? Le mot est rude mais expres­sif. Il désigne celui qui vous poignarde dans le dos, puis vous exprime ses regrets, vous explique qu’il n’a pas pu faire autrement, que finale­ment c’est pour votre bien ; puis, si vous n’êtes pas mort tout de suite recom­mence à la pre­mière occa­sion. L’américain Jack Dorsey, patron de Twit­ter, pour­rait con­courir à une médaille d’or, caté­gorie poids lourds.

lire plus

YouTube ne croit pas au grand remplacement

Chaque jour apporte son lot d’indices de l’instauration d’un nou­v­el ordre moral de plus en plus intolérant et étriqué. Si le monde uni­ver­si­taire et les médias de grand chemin sont déjà « avancés » en la matière, les géants du net sont égale­ment bien placés. Un récent exem­ple sur YouTube vient de le démontrer.

lire plus