Accueil | Actualités | Médias | Al-Jazeera attaque les autorités égyptiennes en justice
Pub­lié le 18 septembre 2013 | Éti­quettes :

Al-Jazeera attaque les autorités égyptiennes en justice

La chaîne Al-Jazeera a annoncé jeudi dernier à Londres, par la voix de ses avocats, avoir lancé une procédure judiciaire contre les autorités égyptiennes devant les cours de justice internationales et l’ONU.

Motif ? « Harcèlement ». Depuis le renversement du président islamiste Mohamed Morsi et la couverture, jugée partiale, des manifestations de protestation, la chaîne qatarie se dit victime de persécution : menaces, ondes brouillées, journalistes mis en prison.

Selon Al-Jazeera, un « grand nombre » de ses journalistes ont en effet été placés en détention « sans motif, pour de faux motifs ou pour des raisons politiques ». Celle-ci a donc fait appel au cabinet de Carter-Ruck, spécialiste du droit international, pour attaquer les autorités égyptiennes. « Al-Jazeera ne peut tolérer cette situation », a communiqué la chaîne.

Crédit photo : capture d'écran site aljazeera.com/indepth/spotlight/egypt/

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.