Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
BFMTV en une de Charlie Hebdo : les explications du rédacteur en chef

L’article que vous allez lire est gratuit. Mais il a un coût. Un article revient à 50 €, un portrait à 100 €, un dossier à 400 €. Notre indépendance repose sur vos dons. Après déduction fiscale un don de 100 € revient à 34 €. Merci de votre soutien, sans lui nous disparaîtrions.

27 février 2015

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | BFMTV en une de Charlie Hebdo : les explications du rédacteur en chef

BFMTV en une de Charlie Hebdo : les explications du rédacteur en chef

Temps de lecture : < 1 minute

Pour son retour dans les kiosques, Charlie Hebdo a choisi de revenir sur les tentatives de récupération qui ont été faites après l’attaque meurtrière du 7 janvier dernier.

Ain­si en cou­ver­ture, le dessin représente un chien qui tient dans sa gueule l’heb­do­madaire, pour­suivi entre autres par Marine Le Pen, le pape, mais aus­si BFMTV. Invité à s’ex­pli­quer sur le plateau du « Grand Jour­nal », Gérard Biard, le rédac­teur en chef du jour­nal satirique, a pré­cisé que ce dessin de Luz ne ciblait par BFMTV en par­ti­c­uli­er mais les chaînes d’in­for­ma­tion en con­tinu dans leur globalité.

« BFM s’est mon­tré, comme la plu­part des télévi­sions d’in­for­ma­tion per­ma­nente, dis­ons par­ti­c­ulière­ment insis­tante. C’est vrai qu’au bout d’un moment, on en a marre, ce n’est pas notre méti­er de répon­dre aux ques­tions [des jour­nal­istes] », a‑t-il expliqué.