Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Accueil | Veille médias | Vent de départs chez Nice-matin
Vent de départs chez Nice-matin

27 septembre 2013

Temps de lecture : < 1 minute

Accueil | Veille médias | Vent de départs chez Nice-matin

Vent de départs chez Nice-matin

Vent de départs chez Nice-matin

« Travailler sur le projet de réorganisation », « négocier les impacts sociaux »… Ce sont les termes employés par Frédéric Touraille, directeur général délégué de Nice Matin, pour évoquer les prochaines mesures d’économies du groupe de presse. Si aucun chiffre n’a été annoncé, les syndicats du journal, eux, redoutent « 200 départs ».

Dans tous les cas, cha­cun sera vite fixé sur son sort, puisque cette restruc­tura­tion doit être engagée avant l’ar­rivée de nou­veaux investis­seurs, dont le groupe, défici­taire, a bien besoin (plus de 6 mil­lions d’eu­ros de déficit prévu pour l’an­née 2013).

Entre 5 et 10 mil­lions d’eu­ros pour­raient ain­si être apportés par « deux fonds d’in­vestisse­ment et une entre­prise spé­cial­isée dans le numérique », selon des « sources syn­di­cales » citées par L’Ex­press.

Source : L’Ex­press — crédit pho­to : thomasletholsen via Flickr (cc)

Publicité

Derniers portraits ajoutés

Élie Guckert

Né le 25 sep­tem­bre 1992 à Lax­ou, fils et petit-fils d’ingénieurs, Élie Guck­ert est le reje­ton d’une famille engagée à gauche dans un départe­ment, la Meuse, tra­di­tion­nelle­ment ancré à droite.

Natacha Polony

PORTRAIT — Nat­acha Polony est née le 15 avril 1975. D’origine polon­aise, elle enseigne de 1999 à 2000 dans un lycée d’Epinay-sur-Seine avant d’en démis­sion­ner. Elle n’a pas accep­té les réformes de Jack Lang trans­for­mant « l’enseignement de la lit­téra­ture en une démarche utilitariste ».

Edward Snowden

PORTRAIT — À l’o­rig­ine des infor­ma­tions qui ont provo­qué une crise poli­tique et diplo­ma­tique d’am­pleur inter­na­tionale, Edward Snow­den, jeune infor­mati­cien et ancien employé de la NSA, est le citoyen mon­di­al qui a dom­iné la scène médi­a­tique de ces dernières années.

Guillaume Roquette

PORTRAIT — La nom­i­na­tion de Guil­laume Roquette à la tête de la rédac­tion du Figaro mag­a­zine est le couron­nement d’un par­cours dis­cret mais sans faute. Elle est aus­si le signe d’un dur­cisse­ment de la presse de « droite » du à l’al­ter­nance, avec le pas­sage du directeur de la rédac­tion de Valeurs actuelles au Figaro magazine.

Julian Assange

PORTRAIT — Avant Edward Snow­den, avant Bradley Man­ning, il y avait Julian Assange. Ancien infor­mati­cien et hack­er, fon­da­teur de la plate­forme Wik­iLeaks, Julian Assange s’est attiré les foudres du gou­verne­ment améri­cain lorsqu’il a mis en lumière les dessous de la guerre d’Irak.