Accueil | Actualités | Médias | Valeurs Actuelles poursuit sa progression, Marianne rebondit
Pub­lié le 11 juillet 2013 | Éti­quettes : , ,

Valeurs Actuelles poursuit sa progression, Marianne rebondit

Avec sa nouvelle maquette et Yves de Kerdrel son nouveau directeur de publication, Valeurs Actuelles poursuit, depuis le début de l’année, sa forte progression.

L’hebdomadaire a reçu, en mars dernier, l’ « étoile d’or » de la meilleure progression des newsmagazines par l’OJD. Sa formule, qui affiche une opposition frontale au gouvernement socialiste et vogue sur la contestation au « mariage pour tous » fait son effet. Ses ventes sont passées de 83 131 à 93 889 exemplaires en février-mars 2013 (par rapport à la même période en 2012), soit une augmentation de 12,9 %. Ses ventes au numéro ont, quant à elles, bondi de 71,9 % en passant de 7 747 à 13 277 exemplaires sur la même période, selon les chiffres publiés par PresseNews.

De son côté, l’hebdomadaire Marianne, qui a lancé le 29 juin 2013 une nouvelle formule concoctée par Jean-François Kahn, s’est écoulé à 110 000 exemplaires (ventes au numéro) contre 90 000 auparavant.

Voir aussi : Yves de Kerdrel, portrait

Crédit photo : montage Ojim (cc)

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.